Accueil VW Volkswagen low cost dévoilée à Francfort

Volkswagen low cost dévoilée à Francfort

166
23
PARTAGER

DB2006AU01399.jpg

La Logan fait des envieux, mais la concurrence tarde à se lancer dans la bataille du low cost. Volkswagen pourrait créer la surprise en dévoilant un concept car préfigurant la voiture low cost qui devrait être commercialisée en 2009. Le prix du modèle final ne devrait pas dépasser 8,000 euros et serait vendue dans un premier temps sous l’écusson Volkswagen.


Un peu plus tard, une version Skoda et Seat seraient également disponibles. Le modèle Skoda sera probablement commercialisé en Europe centrale de de l’est pour des raisons historiques. Volkswagen envisage de distinguer sa version des autres modèles par un équipement plus riche qui comprendrait notamment un climatisation. La variante Volkswagen recevrait également un traitement stylistique qui viserait à la rapprocher visuellement de la gamme actuelle.

La voiture low cost semble prendre plus de temps que prévu. Le projet avait en effet débuté en février 2005 chez Skoda avec pour objectif une commercialisation au premier trimestre 2006. PLus qu’un bricolage de modèle actuel, le géant allemand semble avoir opté pour une voiture spécifique en partant d’une feuille blanche.

Lire également: le retour de la voiture du peuple

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Volkswagen low cost dévoilée à Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
moi
Invité

On voit que renault a pris 3 ou 4 ans d’avance sur tout le monde, bien joué.

Fastbear
Invité

Une VW a 8000 avec la clim ? Je demande a voir. Et ça risque de cannibaliser la Fox.
Renault a fait très fort avec sa Logan. Pleins d’espace, grand coffre et de vrais qualités routière. En plus ce n’est pas un simple modèle mais une vrai gamme.

vf7
Invité

la voiture low cost est un faux probleme, ces voitures ont toujours existées (citroen axeldans les années 80, gamme lada,gamme dacia déja dans les années 90,2cv , 4l ect…) mais le marché était moins favorable qu’aujourd’hui, le budget auto étant moins élevé auparavant en % de pouvoir d’achat.
La logan à jouit de facteurs favorable à son lancement ce qui pourrai nous faire croire l’exlusivité de sa proposition….

jul
Invité

Pour une fois qu’ils ont de l’avance … ca ne compense pas les 10 ans de retard du reste de la gamme !

Xav
Invité
Les voitures low-cost… J’ai du mal à comprendre ce concept, qui, pour moi, sonne comme un bon prétexte pour que les constructeurs se donnent bonne conscience… Parce qu’une voiture à 8 ou 9000 euros, ça reste quand même une sacrée somme à débourser. Si vous avez des revenus modestes (RMI, SMIC, ASSEDIC,…) mais qu’il vous faut un véhicule, essayez un peu de trouver une banque qui vous fera un prêt auto de cette somme! D’autant plus qu’il vous faudra encore l’assurer (une voiture neuve, donc une omnium dans la plupart des cas)! Tant et si bien que ceux qui ont… Lire la suite >>
wpDiscuz