Accueil Général Le débat de la semaine : contrôles et sanctions

Le débat de la semaine : contrôles et sanctions

116
20
PARTAGER

gen1.jpg
Vaste sujet que celui-ci. Le thème du jour porte plus précisement sur les contrôles et les sanctions découlant de la politique actuelle en matière de sécurité routière. Tandis que certains souhaitent l’augmentation du nombre des contrôles (automatiques ou non) et la dureté des sanctions, d’autres se plaignent de cette traque permanente dont ils se sentent victimes.

Je vous propose aujourd’hui de répondre à deux questions. La première concerne les contrôles : pensez-vous que le nombre de contrôles est insuffisant, satisfaisant ou excessif ? La seconde concerne les sanctions : trouvez-vous qu’elles sont insuffisantes, satisfaisantes ou excessives. Je vous invite bien entendu à défendre votre point de vue dans les commentaires.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le débat de la semaine : contrôles et sanctions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rob
Invité
C’est un coup à faire exploser le compteur de commentaires ça… Bon, en ce qui me concerne, par rapport aux contrôles, pour les radars automatiques fixes, ils peuvent en mettre tant qu’ils veulent du moment qu’ils restent signalés. Pour les traitres voitures flasheuses, s’ils revoient leur seuil de déclenchement plutôt dans la fourchette haute de la première tranche de sanction des 20 km/h, ce serait mieux aussi… genre 65 plutot que 50 en ville, et se mettre parfois devant des écoles où c’est souvent limité à 30 aux horaires d’entrées et sorties, car ça j’ai jamais vu. Concernant les contrôles… Lire la suite >>
Christophe
Invité

je propose de réaménager certaines sanctions.

Là, je suis d’accord:
passage piéton: 2 points
feu rouge: 4 points
rouler bourré: 6 points
colle au cul: 3 points
excès de vitesse en ville: 1,2, 3 et 4 points

Là, il faut revoir les barèmes de dépassement de vitesse:
excès de vitesse hors agglo: pas de points à moins de 20 km/h
excès de vitesse sur autoroute: pas de points à moins de 50 km/h

Et je rajouterai:
conduite d’une voiture d’un ratio poids/puissance de moins de 10 kg/kW -> obligation de suivre tous les 2 ans un stage de pilotage!

Fastbear
Invité

Concernant les contrôles le soucis est qu’ils se limitent souvent a prendre des autos au (plus ou moins) hasard pour vérifier les papiers et pas assez souvent pour prendre les conducteurs en flagrant délit de conduite dangereuse.

Concernant les petites infractions il me semblerai plus efficace de mettre des avertissements plutôt que de taper fort a chaque fois.

r.burns
Invité

On dirait un débat à la Autoplus… bon courage

joff
Invité

S’il y a des contrôles à augmenter, ce sont ceux d’alcoolémie et de drogue.

S’il ont parle constamment de vitesse maxi, il serait tout aussi bon de parler de vitesse mini.
Le code de la route en impose, une, sur autoroute, sur la voie de gauche, à 80 km/h !!!
Déjà sur la voie de droite c’est du suicide !

Le plus urgent me semble-t-il, c’est de modifier le code de la route, vient en suite la sécurisation du réseau secondaire.
La première ne me semble pas d’un coût exhorbitant, alors qu’est-ce qu’on attend ?

wpDiscuz