Accueil Constructeurs La Bala : le rêve accompli d’un homme

La Bala : le rêve accompli d’un homme

530
28
PARTAGER

lb1.jpg
Steve Graber est un homme qui a compris que s’il voulait les performances d’une supercar sans le prix astronomique qui va bien souvent avec, il fallait qu’il oeuvre par lui même. C’est ainsi qu’il a réalisé son rêve et donné naissance à la « La bala », ou, en français, la balle.

Trois années de travail lui auront été nécessaires pour aller au bout de son rêve. Se basant sur la Toyota MR2 d’un de ses amis, il a réalisé un chassis tubulaire sur lequel il a installé un 1600 cc d’origine Toyota et qui équipe par ailleurs certaines MR-2. Il a greffé à ce bloc un turbocompresseur afin de porter sa puissance à 170 chevaux. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en parallèle le poids a chuté et est désormais de 680 kilos. Le rapport poids/puissance devient tout de suite plus intéressant : 4 ! Selon son concepteur, l’exercice du 0 à 100 est effectué en 4.3 secondes. Un beau travail donc, surtout que tout a été réalisé dans le garage de Steve. En plus, le résultat final est plutôt joli, comme vous pouvez le voir plus en détail dans la galerie de photos qui retrace toute la création de l’auto

lb2.jpg

En raison de l’intérêt que le projet a suscité, Steve a décidé de créer sa propre compagnie, Grabercars, et de vendre sa « balle » en kit à monter soi-même, à la maison, pour un prix de 18 500 . Une initiative originale et amusante qui mérite un coup de chapeau !

lb3.jpg

Source : CarScoop

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "La Bala : le rêve accompli d’un homme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Deedee
Invité

El méte

Arnaud F
Invité

J’adore ça me fait penser à une Lotus… pour le concept seulement car le design ne me plait pas énormément. Mais bon ça n’est pas une voiture que l’on regarde mais une voiture que l’on pilote.

Xav88
Invité

En fait elle n’est pas mal mais aurait été plus belle sans pare-brise comme une barquette Hommell par exemple :
http://www.passion-hommell.com/modules/myalbum/photo.php?lid=131

Decembry
Invité

Des articles comme on les aime. Bravo à ce pationné.

olive
Invité

dommage qu’il oublie de mettre un toit, ca bloque beaucoup de personne en europe

wpDiscuz