Accueil Berlines Jaguar XJ

Jaguar XJ

178
19
PARTAGER

2007_xj_title.jpgA l’aube du remplacement de la S-Type par la XF, Jaguar retouche légèrement sa XJ. Des retouches très limitées qui n’ont pas grand chose à voir avec la quasi révolution du style annoncé par les derniers concepts, en particulier la C-XF.

A plusieurs reprises, des spyshots de cette Jaguar XJ nouvelle version ont été publiés par divers magazine, sans que l’on puisse réellement juger de la profondeur des révisions apportées. Aujourd’hui, force est de constater que Jaguar s’est contenté du strict minimum pour sa grande limousine.

La face avant arbore à présent une imposante entrée d’air trapézoïdale en partie inférieure qui lui donne une allure plus agressive. Les écopes latérales de la version Portfolio sont généralisées, et à l’arrière, la XJ arbore un peu plus de chrome que par le passé, mais perd les baguettes chromées des boucliers. Pas de quoi bouleverser l’image de ce modèle, avec ses partisans admiratifs de sa ligne raffinée, et ses adversaires qui la trouvent trop conservatrice…

A l’intérieur, quelques nouveaux équipements, dont des sièges ventilés au nouveau dessin plus mince pour améliorer l’espace aux jambes des passagers arrière.

Une version plus profondément remaniée de la XJ, reprenant les canons esthétiques annoncés pour la XF, est attendue à l’horizon 2010.

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

Jaguar XJ

 

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Jaguar XJ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Je dois être trop conservateur….

Avec ses énormes roues on dirait une auto tunée de footballeur…

Un look vulgaire qui détonne avec la classe traditionnelle et légendaire de la XJ…
Désolant..

Fastbear
Invité

C’est clair qu’elle fait un peu vulgaire la bourgeoise en jogging ! Il est bon que Jaguar casse radicalement ses vieux moules et apporte du sang neuf a son design parce que la ça devient n’importe quoi.

4aplat
Invité

Completement d’accord avec vous 2.
On la dirait tunée cette caisse …

philippe
Invité

Le type qui a dessiné le bouclier avant doit être arrêté.

Ensuite, il faudra choisir entre l’écartèlement et la crucifixion… voire le bûcher.

Mais quelle horreur!!!

Et ce nouveau gimmick des écopes latérales !?!?!?!

Et le pire est que cette XJ est sans peut être la meilleure berline que Jaguar ait jamait fait.

castor
Invité

Les écopes latérales ne sont pas désagréables par contre le bouclier est proprement hideux. Ce n’est pas la pendaison ou l’écartelement, le suplice de la scie (on vous coupe en deux avec une grosse scie en démarrant par l’entrejambe…..miam) juste après celui des corbeaux (enfermés dans une cage les corbeaux viennent vous dévorer les yeux et le visage très lentement) me semble être le minimum syndical.

Il est de plus vrai que les jantes s’accomoderaient assez bien d’une ou deux tailles en dessous.

Par contre j’apprécie le retour du jaguar sur le capot.

wpDiscuz