Accueil Général « Je suis passé vous voir en VOISIN »

« Je suis passé vous voir en VOISIN »

260
17
PARTAGER

Voisin00.jpg

Elle a été une des reines du dernier concours délégance de Pebble beach. Pavillon rabaissé, toit coulissant, intérieur inimitable, ligne à couper le souffle, cette Voisin C27 est fantastique. La FFVE rend hommage à Gabriel Voisin, constructeur iconoclaste, venue à lautomobile sans jamais perdre de vues ses premiers amours aéronautiques. Personnage hors du commun, Gabriel Voisin sintéressa aussi à la moto, à la construction préfabriquée, à la voiture minimale et léguera sa vision différente à toute une génération dingénieurs inspirés par son talent, comme Jean Bertin, le concepteur de lAérotrain. Nous avons eu pu rencontrer le discret mais Oh combien passionnant propriétaire de cette Aerosport. Du moteur 6 cylindres sans soupapes de 3 litres au fonctionnement des plus silencieux, à la carrosserie Art Déco, en passant par la sellerie réalisée sur machine à tisser Jacquard, la remise en état de cette automobile unique est une deuxième aventure industrielle et artisanale  aussi fascinante que captivante.

Voisin2.jpg

Voisin3.jpg

Voisin7.jpg

Voisin4.jpg

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "« Je suis passé vous voir en VOISIN »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David
Invité

Une veritable bijou! La sellerie est incroyable même si l’on est pas forcement fan. J eme demande comboien d’exemplaires ont été produits et surtout combien elle valait à l’époque… Et aujourd’hui!

toto
Invité

M A G N I F I Q U E ! ! ! ! !

Jean Dupont
Invité
(Monsieur Fournol, j’ai failli attendre 😉 Pas de mots assez forts pour saluer cet objet unique, cette voiture qui fut un ORNI, qui excepté son radiateur ne reprend aucun des codes esthétiques de son époque. Pourriez-vous, Monsieur Fournol, nous mettre une photo de profil, qu’on voie bien que ce dessin résulte de la déclinaison d’un seul thème : la courbe, avec pour seul contrepoint le V de la portière, V qu’à ma connaissance aucune voiture d’aucune autre marque n’a jamais repris ? Juste dire de déconseiller à MM X, Y et Z, grands responsables du dizaïne dézingué de certains grands… Lire la suite >>
Jean Dupont
Invité

(Heu, mettez-nous aussi le tableau de bord. Celui d’un Airbus, à côté, c’est celui d’une Fiat 500 !)

Fastbear
Invité

Un peu curieux les deux barres qui partent du radiateur vers les ailes. C’est pour l’esthétique ou pour éviter que les ailes tombent par terre ? Cela aurait été sûrement plus joli sans.

wpDiscuz