Accueil Audi Audi R10: victoire du diesel au Petit Le Mans

Audi R10: victoire du diesel au Petit Le Mans

124
13
PARTAGER

Audi_R10_Road_Atlanta.jpg
L’Audi R10, non contente d’avoir dominé la série propulsée par un moteur diesel, s’offre le luxe d’une victoire de plus à Road Atlanta malgré un handicap de poids de 64,8kg. Les concurrentes étaient de toute evidence plus rapides que cette R10 bedonnante mais sa fiabilité combinée avec une consommation réduite et un sans faute de son équipage (Alan McNish et Dindo Capello) lui offra la première place sur le podium.

Il s’en fallait de très peu pour que la deuxième Audi ne fasse le doublé. L’équipage victorieux au Mans, Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner auraient même pu gagner la course mais un accrochage avec une GT moins rapide les relègua à la 7ème position au général et en 4ème position en LMP1.

Audi remporte donc le Championnat constructeur en LMP1 après avoir déjà gagné le championnat des pilotes et des équipes. On comprend mieux le soudain besoin d’équiper l’Audi TT d’un moteur diesel qui pourrait bien devenir le signe extérieur de sportivité. Les prochaines 24h du Mans promettent du spectacle avec l’avènement de la Peugeot 908 dévoilée au Mondial de l’Auto.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Audi R10: victoire du diesel au Petit Le Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
goldeneye911
Invité

c’est génial de parlé de l’alms mais pour parler que d’une victoire d’un mazout l’utilité n’est pas grande.Les autres proto 1 , les proto 2 , les GT1 et les GT2 sa serai simpa dans parler car c’est une discipline plein d’avenir qui augmente sa fréquentation d’anné en anné contrairement a la F1 qui fait que chuté.
bon je vous file un coup de main Victoire porsche en Lmp2 (proto 2), victoire aston martin en GT1 et victoire porsche en GT2

Flo
Invité

il faudra tout de meme faire qqchose pour le bruit, parce que sinon, comment avoir des frissons?

Christophe Labédan
Invité

@goldeneye911
Eh ben voila, ça sert à cela aussi les commentaires… Merci du supplement d’information.

wizz
Invité

Ahhhhh
Parce que pour avoir une course automobile, il faut avoir du bruit….

Je vois bien l’avenir dans 20 ans, des voitures avec pile à combustible et moteur électrique.
1500ch de puissance
2000Nm de couple
0-200km/h accélération en 3 secondes
450km/h vitesse de pointe
…..
…..
…..et une superbe chaine hifi 4*500W pour reproduire
le vacarme d’un moteur à explosion

alfred
Invité

C’était la plus belle édition du Petit Le Mans depuis 2000 ! Quelle bataille ! Dommage pour la Lola Dyson de Guy Smith qui était en mesure de s’imposer devant les Audi avant son spectaculaire crash.

http://www.youtube.com/watch?v=etYHh8h-tic

Seul bémol : le GT1 avec quatre voitures seulement : 2 Aston et 2 Corvette…

wpDiscuz