Accueil Audi Audi R10 avant l’heure

Audi R10 avant l’heure

128
29
PARTAGER

001__scaled_600 Les méandres mystérieux de l’internet étant ce qu’ils sont, Audi a mis en ligne précocément les photos officielles de sa nouvelle arme en Endurance, la R10. Joli patronyme auquel il faut malheureusement ajouter TDi puisque la belle carburera au gazole. Les bourres entre Peugeot et Audi s’annonce "fumeuses" surtout si l’on se refère à la première tentative de moteur diesel sur les 24h du Mans, la Lola Caterpillar de 2005, qui enfumaient les premiers mètres des Hunaudières.

007__scaled_600_1  Autre perversion de l’engagement de grands constructeurs dans cette catégorie Diesel  largement favorisé par le règlement de l’ACO, les constructeurs dits sportifs tels que Porsche, Maserati, Aston Martin ou même Ferrari désertent la catégorie LMP1 de peur de voir leurs barquettes carburant au sans plomb battues par un moteur TDi. Ainsi les catégories LMP2 et GT commencent à voir débouler tous les autres prétendants. Et si Porsche n’éteint pas trop vite les vélléités de ses adversaires avec sa RS Spyder LMP2, le spectacle sera plutôt à chercher de ce coté.
Le sport automobile est à un tournant, encore faut il que tout les modes de combustion puissent se battre à armes égales.

Pour le moment, admirons la finesse aérodynamique de la R10 qui est une grosse évolution de la R8, et espérons qu’à l’écoute, les spectateurs des 24h du Mans sauront garder leur calme. Les petites oreilles rouges de diablotins en disent long sur l’ambition de l’auto, non?

002__scaled_600005__scaled_600_1 003__scaled_600_5006__scaled_600_1011__scaled_600014__scaled_600     

source: Fourtitude4

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Audi R10 avant l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
smart_fury
Invité

l’ACO n’aurait elle pas perdu la tete ?

J’espere qu’une chose c’ets que la porsches LMP2 viennent le croquer…

Sans dec, c’ets quand meme malheureux, car hormis le caractere purement commercial je vois pas là

Otokar
Invité

Ben simplement peut-être prouver que meme avec du diesel, on peut faire des bonnes choses. Mais je ne suis pas fana de l’idée moi non plus.

bebert
Invité

ca y est volswagen a son V12 diesel, la course à la puissance peut continuer…

Otokar
Invité

A quand l’accouplement de deux V6HDi dans un proto Peugeot?

Guillaume
Invité

Ayons une pensée emue pour les fans qui ont eu la chance d’entendre les symphonies des birotor mazda, des V12 BMW, mercedes etc… des V8 ferrari, des Flat 6 porsche, des V8 americains etc… pour en arriver a l’odieux clac clac a 4000tr d’un fumant diesel.
Amen.

wpDiscuz