Accueil Mondial de l'automobile Renault en phase avec le gouvernement

Renault en phase avec le gouvernement

82
7
PARTAGER

megane_bio.jpgA peine le gouvernement, à travers son ministre de léconomie Thierry Breton, a-t-il annoncé son intention de développer la mise en place de « pompes vertes » distribuant du bioéthanol, que le constructeur au losange rebondit en rappelant ses engagements dans ce sens.

A travers le plan Renault Contrat 2009, Renault sest en effet engagé à ce que 50% des véhicules proposés en motorisation essence présentent une alternative au bioéthanol. Une Mégane ainsi motorisée sera même présente au Mondial de lAutomobile, et surtout, commercialisée en Europe courant 2007.

Quant aux volontés du gouvernement, elles devraient être suivies au moins par les stations Leclerc. Michel-Edouard Leclerc, patron des centres Leclerc, la déclaré sur lantenne de RMC Info ce matin : « le réseau Leclerc, second réseau de distribution de carburant en France, équipera 20% de son réseau en pompes distribuant du bioéthanol. »

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault en phase avec le gouvernement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien Sarboraria
Invité

Je m’intéresse beaucoup à ces énergies alternatives depuis quelques temps mais j’ai toujours une question sans réponse.

La voici : Un moteur carburant à l’éthanol E85 aura-t-il une sonorité différente qu’un moteur brulant de l’énergie fossile (E5) ?!

😉

Anonyme
Invité

et le BIODIESEL ils y pensent aussi ?

parce que celui-là les moteurs l’acceptent déjà
mais c’est bien connu 1 tu l’auras vaut 10 tu l’as

Josh
Invité

Le bio carburant -_-;

olivier
Invité

Juilien je suis allé au Brésil ou plein de voitures roulent à l’E85, ça change rien niveau sonorité. Et ça pollue moins. Et le CO2 émis est celui qu’avait syntétisé la plante durant sa croissance.

Fabio
Invité

De plus les moteurs éthanol/alcool comparativement à leur version purement essence, sont un brin plus performant surtout au niveau du couple (près d’1 mkg de gain sur le Renault K4M aka 1.6 16v).
Au Brésil, Renault propose sur la Megane juste le 1.6 16v en version Hi-Flex. Je suppose qu’on aura ça en France?

wpDiscuz