Mansory dévoile le Gronos Pickup Evo S, une version pick-up extrême de la Mercedes-AMG G63 avec 1000 ch et un design totalement unique.
La société allemande Mansory, réputée pour ses transformations automobiles extravagantes et hautement personnalisées, vient de dévoiler une création qui repousse encore une fois les limites de l’excentricité. Le Mansory Gronos Pickup Evo S est une réinterprétation radicale du Mercedes-AMG G 63, transformée en un pick-up biplace ultra-puissant à l’allure résolument militaire et au style provocateur.
Une transformation radicale du Mercedes-AMG G 63
À première vue, ce bolide attire tous les regards. Mansory a entièrement revu la carrosserie du G63 en supprimant les portes arrière pour ne laisser qu’un habitacle à deux places. L’espace gagné à l’arrière a été converti lui conférant une véritable apparence de pick-up.
La carrosserie a été modifiée en profondeur avec une multitude d’éléments en fibre de carbone, du capot aux extensions de passages de roue en passant par les jupes latérales, le diffuseur arrière et la calandre. Cette version Evo S se distingue aussi par ses nouveaux pare-chocs avant et arrière, des feux de jour supplémentaires, une paire de feux arrière supplémentaires, et un support de roue de secours personnalisé.
Le toit ne déroge pas à la surenchère, avec des éléments décoratifs et des phares LED supplémentaires aux deux extrémités, pour un look encore plus intimidant. Le camo urbain recouvrant toute la carrosserie, associé aux jantes surdimensionnées issues du marché de l’aftermarket, renforce l’aspect paramilitaire de cette bête.
Un habitacle aussi saisissant que l’extérieur
L’intérieur du Gronos Pickup Evo S est tout aussi audacieux. Oubliez le luxe discret de la Mercedes d’origine : ici, place à un cockpit flamboyant, habillé de cuir noir et jaune vif, contrastant clairement entre les sièges gauche et droit. Le tableau de bord, les portes, les montants et même le ciel de toit reçoivent un traitement complet Mansory avec des inserts en fibre de carbone, des logos exclusifs, et une nouvelle console centrale arborant le nom du véhicule.
Des performances à couper le souffle
Sous le capot, le Mansory Gronos Pickup Evo S n’est pas qu’un show-car. Grâce à des modifications techniques majeures, il développe une puissance ahurissante de 1 000 ch pour un couple de 1 250 Nm. Cette puissance lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes, un chiffre impressionnant pour un véhicule de ce gabarit. Mansory annonce une vitesse de pointe à 280 km/h.
Notre avis par leblogauto.com
Mansory précise que cette création est une conversion sur mesure, sans doute en un ou très faible nombre d’exemplaires, destinée à des clients à la recherche d’un véhicule à la fois extravagant, performant et exclusif. Le Gronos Pickup Evo S est à la fois une déclaration de design extrême, une démonstration technique, et une manière pour Mansory de repousser encore les limites de la personnalisation automobile.




















Source et crédit illustrations : Mansory.
Je ne connais pas cette unité « chevaux métriques »…
Ni d’ailleurs les « lb-pi ».
si vous savez expliquer, ce sera avec plaisir
Les chevaux métriques sont les chevaux-vapeurs dans le système métrique. Très souvent utilisé hors de France comme notion car le système métrique n’est pas la norme partout (on l’oublie souvent).
Les lb-pi ce sont les lb-ft ou livre-pied. L’équivalent anglosaxon du N.m international pour le couple. Là aussi donnée assez classique en bagnole (vous verriez les fiches techniques constructeurs parfois… BHP, CH, kW, HP, Nm, lb-ft, etc. après faut se taper les conversions…Et certains constructeurs filent des unités « exotiques ». On a du bol, personne ou presque ne nous donne les chiffres du couple en « m2 kg s−2 » ou en Joule… 🙂 😉 si vous avez fait de la physique vous savez que c’est équivalent au N m ).
Mais François a simplifié pour plus de clarté.