Accueil Sport auto WTCC MONZA 2ème manche: Yvan leader du championnat !

WTCC MONZA 2ème manche: Yvan leader du championnat !

41
4
PARTAGER

Yvan_muller02sUne sacrée foire d’empoigne cette seconde manche qui aura été une véritable Berezina pour les troupes BMW.

FARFUS s’élançait de la pole avec un ZANARDI remonté comme jamais à ses trousses. Derrière, SEAT et BMW poursuivaient leurs ébats commencés lors de la première manche.

Le sage PRIAULX entamait sa remontée suivi par notre MULLER. Jusqu’à l’incident…

266354938768320240Dirk MÜLLER va devoir se rendre compte que cette saison, la concurrence a sans doute monté d’un cran. Le peloton est très serré, et jouer des coudes, comme l’an dernier, n’est plus tout à fait une solution. C’est lors d’une manoeuvre audacieuse sur THOMPSON que l’Allemand tasse l’Anglais sur PRIAULX qui rebondit devant le duo et empalle la BMW Schnitzer en traversant la piste. Le choc est rude et les deux 320 sont éliminées pendant que la SEAT poursuit. Suicide, mode d’emploi…

Pour Jorg, perdu au fond du classement, il se fait 266469320240 éperonner par l’autre BMW de D’ASTE. Et encore deux 320 au tapis. Passant à travers les embuches, MULLER remonte, suivant un BALZAN survolté à bord de sa 156 privée. RYDELL essaie de contenir ces furieux alors que les CHEVROLET, en formation serrée et revenues de nul part se font menaçantes.

Les deux derniers tours seront incroyables. BALZAN les quatre roues bloqueés à pratiquement chaque freinage ne peut pas grand chose sur RYDELL et voit passer le toujours opportuniste Yvan alors que ZANARDI, qui a mangé du lion et croqué TARQUINI qui ne s’en remettra pas, finit par achever sa BMW sur FARFUS en essayant de lui prendre la tête.

266256937877320240 Dans la confusion, MULLER passe et les CHEVROLET surgissent. MENU attaque RYDELL qui écarte, mais HUFF, avec l’autre CHEVROLET, veut en profiter alors que la porte se referme. La SEAT et la bleue américaine en resteront là.

Au final, victoire de FARFUS à la 156 bosselée, devant MULLER qui a fait parler toute sa science acquise en BTCC, et MENU qui accroche un podium inespéré pour CHEVROLET. Aucune BMW dans le haut du classement, si bien que c’est Yvan MULLER et sa SEAT ORECA qui s’installe en tête d’un championnat qui n’a pas fini de nous donner du spectacle.   

Prochaine manche, les 29 et 30 avril, à MAGNY COURS

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WTCC MONZA 2ème manche: Yvan leader du championnat !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Alors ?
Trop vieille la 156 ?

J’suis trop content !
Encore une victoire Alfa en tourisme, LA discipline privilégiée de la marque..
Le 30 avril j’en connais un qui sera à Magny Cours pour les voir courir et se venger de l’an dernier !

P.G
Invité

Les Seat sont plutôt biens. c’est vraiment tendu comme courses. rien à voir avec la F1. C’est dingue et palpitant.

TToy
Invité

TOtu comme le BTCC l’est depuis des années.

Untantinet grossier et viril, mais tellement plus sympa qu’une F1, qui a certe retrouvée quelque couleur, qui se transforme quelque peut en course d’endurance.

Le WTCC (a l’image du BTCC) se retrouve a mi chemin entre le DTM (beaucoup moins sauvage) et me Ralycross (ou là c’ets vraiment dy grand n’importe quoi ^^ )

Alex
Invité

et au moins les autos ressemblent à des autos …

wpDiscuz