Accueil Sport auto WRC CORSE: LOEB seul sur son île

WRC CORSE: LOEB seul sur son île

29
2
PARTAGER

268346962060458238Si, sur le bitume ibérique, Sébastien LOEB a pu éventuellement laisser un espoir à son adversaire direct GRÖNHOLM sur une possible baisse de régime due à un matériel moins officiel que le sien, le déplacement corse a remis les choses à leur place.

Au terme de deux étapes, force est de constater que la machine à gagner alsacienne poursuit sans faille sa quête de succès. Avant les quatre dernières spéciales, l’homme à la XSARA inoxydable compte près de 40 secondes d’avance sur celui de la jeune FOCUS qui a fini par se faire une raison…

267901955893458238Le Finlandais n’y peut tout simplement rien et il est le premier à reconnaître qu’il perd systématiquement en vélocité à chaque fin de spéciale sur son redoutable rival. Reste que la FORD est bien née puisque HIRVONEN a réussi à signer avec elle un scratch.

Car Mirko est également en bagarre avec une autre CITROËN, celle d’un SORDO qui se forge une réputation de client. En fin de journée, il s’est approprié la troisième marche d’un podium qui n’est pas encore tout à fait assurée.

267971956957458238Cette troisième place, jusqu’à hier soir, était tenue par un excellent BENGUE qui a glissé cinquième sans jamais démériter avec sa 307. Il devra encore se battre demain pour tenir à distance un PONS qui lorgne sérieusement sur sa position.

Quant aux SUBARU, c’est l’anonymat absolu avec un SARRAZIN qui s’arrache pour maintenir son IMPREZA à la huitième place synonyme d’un point. Il a maille à partir avec GALLI à la 307 également équipée de PIRELLI. SOLBERG erre en onzième position devant ROVENPERÄ et derrière KOPECKY, meilleur, une fois encore, des FABIA.

F11f527cC’est l’estonien AAVA qui a bord de sa SUZUKI SWIFT mène largement le JWRC. Il a mis 3’05 à la C2 de TIRABASSI qui a du mal à suivre… 

Demain, LOEB partira pour remporter un troisième succès consécutif cette année, et pour son second en terre corse.

ILLUSTRATION: Eurosport

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WRC CORSE: LOEB seul sur son île"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
le marseillais
Invité

sebastien lob tjs le meilleur finalement c est le pilote parceque la xsara c est plus ctroen quila prend en charge c est un prive et malgre que c est la xsara qui est plus vielle que les focus et subaru qui eux sont nvelle donc l annee prochaine avec la c4 sa va faire mal

ben
Invité

ils écrivent tous comme toi les marseillais ou pas ?

wpDiscuz