Accueil Sport auto WRC: BERNARDI out, GALLI in

WRC: BERNARDI out, GALLI in

44
3
PARTAGER

Bernardi_peugeot_cara05Nicolas BERNARDI, notre champion national de rallye, n’est toujours pas en mesure d’espèrer défendre son titre, faute de budget.

Il comptait bien se refaire une santé et se rappeller au bon souvenir de tous, en participant à la manche mondiale de Corse, où il y avait remplacé MÄRTIN l’an passé sur la 307 officielle.

Pour ce faire, il se battait pour réunir la somme nécessaire à son engagement à bord d’une 307 du team BOZIAN. Las! De l’autre côté des Alpes on est plus prompt à saisir les opportunités et bien moins frileux pour investir dans ses talents…      

307C’est donc l’excellent Gigi GALLI qui profitera de cette 307 de l’écurie française en Corse. Grâce au soutien de PIRELLI.

L’occasion pour la firme de juger de la qualité de ses gommes sur un terrain qui n’a guère réussi à son écurie phare SUBARU. L’occasion de voir, sans doute, si le mal vient des semelles ou de celles qui les portent.

En revanche, pour ce qui est de nos champions, les contrées dans lesquelles ils s’ébattent sont toujours aussi difficiles à convaincre. Un FREQUELIN, un CHAMPEAU ou une FFSA, malgré toutes leurs bonnes volontés, ne peuvent, à eux seuls, soutenir tout l’édifice.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC: BERNARDI out, GALLI in"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Wouhou
Invité
J’ai du mal à saisir pourquoi un grand pétrolier comme Total, déjà partenaire de Citroen et Peugeot en rallyes (avant 2006 et cette année encore sur les Xsara Kronos) ne soutient pas des pilotes de talent comme Nicolas Bernardi, Cédric Robert (Vouilloz, Henri… la liste est longue, mais pas tant que ça), à l’image de la Filière Elf s’il y a quelques années. Il n’y a pas qu’un pétrolier me direz-vous, mais cette société est symbolique d’une France qui réussit, à mon sens. Pourquoi n’y-a-t-il pas (ou peu) de mécénat de GrandeS EntrepriseS hexagonales pour promouvoir NOS pilotes ? C’est… Lire la suite >>
P.G
Invité

Tout simplement parce que le monde de la pub qui se gave de statistiques et d’études sociétales répètent à tous les investisseurs que l’automobile sportive et encore plus le rallye est un placement dangereux. Mauvaise image de l’auto en général, un pollueur en bateau (ou avéré comme tel par la masse populaire) ne peut pas s’impliquer dans un autre domaine polluant et qui de plus génère des accidents mortels tout les mois.
Bref, la France est autophobe et les publicitaires le savent.
C’est à en pleurer je suis d’accord avec toi !

Wouhou
Invité

Ceci expliquerai pourquoi j’ai lu que Montagny serait prêt à prendre la nationalitéé d’un pays du Golfe, où l’automobile n’est pas considéré comme un engin de mort en vente libre. Quelle tristesse !

wpDiscuz