Accueil Sport auto WRC CATALUNYA: 22, v’là LOEB !

WRC CATALUNYA: 22, v’là LOEB !

34
4
PARTAGER

Loeb_2603L’Alsacien avec sa fidèle Xsara et son dévoué ELENA, vient de signer sa vingt deuxième victoire en mondial. Une victoire rendue facile par les problèmes d’un GRONHOLM qui signe quand même neuf meilleurs temps sur seize possibles et accroche le podium final, démontrant qu’il faudra bien compter sur la FOCUS lors de la manche Corse.

L’autre événement, sous forme d’avènement, c’est la deuxième place du champion du monde Junior et protégé de SAINZ, SORDO. Sur ses terres, l’ibère a montré une réelle maturité et une belle vélocité, se positionnant comme une relève probable, et s’affirmant, déjà, comme un sérieux prétendant pour le volant de la seconde C4 l’an prochain…

Sordo_2503SORDO pointe à présent à la troisième place d’un championnat que prend en main LOEB. Ce dernier compte désormais neuf points d’avance sur son finlandais de poursuivant.

A la quatrième place du rallye, on pointe un excellent BENGUE qui devance un duo de FABIA fait de KOPECKY et de DUVAL. SOLBERG sauve une décevante septième place, devant son équipier SARRAZIN qui ferme les points. Indigne de la part d’une équipe d’usine.

En JWRC, victoire de PROKOP, qui, avec sa C2 complète le triomphe de CITROEN. Même sans le label officiel, les chevrons donnent encore la leçon.

CLASSEMENT CHAMPIONNAT: LOEB 36 – GRONHOLM 27 – SORDO 14 – STOHL 11 – SOLBERG 10.

SOURCE: www.wrc.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC CATALUNYA: 22, v’là LOEB !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
éric
Invité

C’est une peu dommage qu’il n’y ait aussi peu de prétendants à la victoire cette année : Solberg retardé, des problèmes pour Gronholm et Seb se promène.

Mais enfin, il faut se débrouiller avec ce que l’on nous propose…

Nico84
Invité

C’est vrai que la course est moin délicate que la saison précédente, mais il faut avouer que Loeb est vraiment un cran au dessus…

zoobit
Invité

« Rédigé par: Nico84 | 26 mars 06 18:15:16
C’est vrai que la course est moin délicate que la saison précédente, mais il faut avouer que Loeb est vraiment un cran au dessus… »

Mais bien sûr, et grohnolm un cran en dessous qui gagne 9 spéciales…. t’en as d’autres des comme ça ??

Laurent
Invité
Beau résultat de Loeb c’est sûr. Mais il est vraiment dommage que Gronholm ait rencontré des problèmes. Tandis qu’il donnait tout pour remonter, Loeb controlait tranquillement sans jamais se donner à fond. Victoire peut-être un peu facile selon certains mais n’empêche que c’est lui qui était là et pas un autre pour profiter de la défaillance de Gronholm. Espérons qu’en Corse la victoire sera disputée jusqu’au bout. Je suis sur que Sébastien est en mesure de tenir Gronholm en respect à la régulière ! Mention spéciale à Jany Kopecky qui a fait un sacré résultat avec une Fabia et peu… Lire la suite >>
wpDiscuz