Accueil Nostalgie La matrice a trente ans…

La matrice a trente ans…

37
2
PARTAGER

Ah0111Oyez, oyez, braves gens, petits et grands, voici un événement, AUTO HEBDO a trente ans.

Certes, cela ne nous rajeunit guère, surtout ceux à qui ça fait quelque chose de se rendre compte qu’ils ont feuilleté, fébrilement, en leur temps, ces numéros qui appartiennent, maintenant, à l’Histoire.

Et AUTO HEBDO, comme d’habitude, fête la chose avec sérieux et respect. Ne manquez pas, vous, les nostalgiques, l’opus en vente dans les bons kiosques. Car avec le numéro hebdomadaire se trouve joint le fac similé du tout premier… Non pas celui-ci, il est de 1978…

Quel plaisir de relire les exploits d’une F.1 de 1976 dominé par un LAUDA qui ne se doutait pas encore au soir de ce GP du Brésil remporté que cette saison allait être celle de la douleur. Tout est à l’avenant, des 24H00 de CHAMONIX à celles de DAYTONA.

Et, comme pour bien nous achever, nous faire sombrer dans un océan de mélancolie, cette publicité en toute dernière page qui s’échine à décrire la "nouvelle" SIMCA RALLYE 2… Phraséologie d’un autre temps ! Mais ce numéro ne pourra jamais être confondu avec l’original… Les photos des LIGIER, LOTUS et autres Mc LAREN ont été retouchées pour satisfaire à la législation toute actuelle anti-tabac. Définitivement une autre époque…   

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La matrice a trente ans…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
etienne
Invité

AH prend quelque part un risque (et c’est bien le seul que ce mag puisse encore prendre aujourd’hui) en nous donnant à voir ce qu’il était capable de produire il y a 30 ans ! Sans vouloir en rajouter, je vous invite à lire le très intéressant échange de commentaires sur ce même sujet sur « Mémoire des stands »…

Pierre-Laurent
Invité
Après avoir été un lecteur assidu d’Echappement lors de mes années collège et lycée (Auto Hebdo, hebdomadaire, était trop cher pour mon petit budget sauf pour les grandes occasions, genre doublé Ligier en 79 ou victoire Alpine du Mans) dévoré religieusement de la première à la dernière ligne, y compris les classements de courses de côte régionales, j’ai consacré mon énergie lectrice à d’autres sonorités (Rock & Folk !) avant de basculer finalement sur AH depuis… 16 ans à peu près. Je le reçois toujours, avec une bonne semaine de retard qu’il met pour parvenir jusqu’à ma boîte aux lettres… Lire la suite >>
wpDiscuz