Accueil Divers Les Européens vus de la perfide Albion

Les Européens vus de la perfide Albion

51
5
PARTAGER

20050705frenchfrog1_blogimageLe celèbre magazine anglais autocar, qui a crée son blog, porte un regard paternaliste sur la façon de conduire sur le continent Européen. De toute évidence la perception était que les frogs et les Italiens étaient des maniaco-depressifs suicidaires, plus adeptes du majeur que du rétroviseur et qu’un simple aller-retour de notre coté de la manche méritait une assurance vie de plus pour nos amis si flegmatiques.

Et bien apparemment les préjugés n’ont pas si longue vie que ça, puisque l’auteur du post constate non sans une certaine satisfaction que les politiques respectives menées en France et en Italie ont porté leurs fruits. Les Francais ont bien compris la leçon et se comportent comme des gens responsables contrairement à leurs voisins belges (dixit autocar), qui conduisent de façon aggressive et qui ne sont pas "aware".

so flattered.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Les Européens vus de la perfide Albion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

Sympa l’illustration. Je suis épaté par ton travail de recherche.

Au niveau automobile, les anglais ont pas trop de leçon à recevoir de nous : ils fabriquent des bagnoles géniales (TVR, Aston, Lotus, Caterham, Bentley, jaguar, Rolls, Noble) grace aux investisseurs étrangers et ils ont peu de morts sur les routes.

Seul bémol : leur conduite à gauche.

Quand au Belge, je ne suis pas aussi dur que ça avec eux ; ils sont pas terrible, mais pas beaucoup plus que nous.

Sinon, selon moi, Flegmatique s’écrit avec un F.

Christophe Labedan
Invité

Je suis assez d’accord, ca sent le prejugé typique… J’ai passe quelques années la bas et leur hantise était de passer en voiture sur le perif, et en second d’aborder le rond point de l’etoile…

je ne sais pas d’ou est sorti ce ph… corrigé 🙂

Stingray
Invité
Bof, nous dirons que c’est un  » ph  » le plus neutre possible et fort  » gentleman  » comme l’article. Une petite variante tout de même, nos compatriotes européens seraient de plus en plus amoureux de cette terre à  » grenouilles  » où ils veulent s’installer pour y vivre une retraite  » douce, agréable et sereine « . Une actualité immobiliére constante rèvéle  » une invasion  » discréte mais fort conquérante de nos belles petites propriétes, tous départements confondus, car elles sont abordables pour leurs escarcelles, moins de charges, moins de budget à dépenser pour vivre heureux qu’en perfide Albion, totalement… Lire la suite >>
christophe Labedan
Invité

Je confirme… difficile de trouver une propriete en Dordogne ou dans le gers… C’est tout British, je prefererai les voir construire un beau circuit dont ils ont le secret… en meme temps, quelques Lotus super seven sur nos routes de campagne, ce n’est pas désagreable.

Yoann Besnard
Invité

en même temps Autocar, c’est un peu le Voici de l’automobile, le Sun de l’automobile. Bon, j’y vais un peu fort, mais autant de chauvinisme dans un magazine automobile, c’est rare.

Un exemple: Steve Cropley a défendu jusqu’à la fin l’équipe de Phoenix dans l’affaire Rover alors que depuis la reprise par les chinois, ils critiquent à tout va. et l’autre jour il a reconnu qu’il avait défendu l’équipe anglaise parce qu’ils étaient anglais.
C’est ça Autocar!

wpDiscuz