Accueil Divers Sarkozy: tous azimuts

Sarkozy: tous azimuts

125
18
PARTAGER

Sans_titre_1 Nicolas Sarkozy, non content d’allumer tout ce qui bouge et qui n’est pas à sa convenance, prolonge son hyperactivité verbale dans un tir nourri envers le nouveau ministre des transports, Dominique Perben. Après son irrévérencieuse remise en cause du déploiement des radars fixes, le Ministre de l’Intérieur réagit et extériorise sa colère lors des questions à l’Assemblée:

"Je souhaite que le programme d’installation de radars soit poursuivi au-delà du programme 2005. Notre devoir est de préserver les victimes, pas d’accepter les comportements criminels. Les consignes que j’ai données sont des consignes de très grande fermeté à l’égard des comportements dangereux. Parce que, malheureusement, la moitié des victimes de la route sont complètement innocentes, elles n’ont eu comme seule culpabilité que de croiser la route d’un assassin, et ça, personne ne peut l’accepter."

Dans sa nuance coutumière, Nicolas Sarkozy montre qu’il entend ne pas relacher la pression sur les routes, au risque d’entrer en collision frontale avec ses "camarades" du gouvernement moins jusqu’au-boutistes que lui. Il est évident qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour repousser ceux qui l’empêcheront de capitaliser sur les résultats formidables acquis depuis 2002. Au risque de verser dans une démagogie un peu trop facile…

Lire également:
Assez de radars

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Sarkozy: tous azimuts"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre labe
Invité

faire passer les conducteurs qui dépassent la vitesse
autorisée pour des assassins est une duperie qui rapporte enormément à l’état qui se donne bonne conscience en prélevant un impot supplémentaire à la vache à lait intarissable qu’est l’automobiliste et n’a
aucun effet sur les pirates de la route qui doublent sur les lignes blanches ,dépassent en sommet de cote,se collent sur votre pare-choc arriere avant de vous doubler à droite.
beaucoup de controles se font dans des endroits non
accidentogenes ou l’on roule plus vite car il n’y a pas de danger.

Balrog
Invité

Ils ne font pas de la prévention, ils font de la collecte de fond pour l’état, nuance. ^_^

P.Garcia
Invité

la grandiloquence et les explosions à vocation communicante du ministre semblent duper de moins en moins de monde.

rickman
Invité

Il commence à ma fatiguer celui-là

.V.
Invité

Les automobilistes, c’est comme les fumeurs :

Y’en a aura toujours et on peut sans cesse casser leur tirelire.
C’est pas pour jouer les réac’ mais les discours de Sarko commencent à me gonfler. A toujours vouloir se faire passer pour le robin des bois, le sauveur, le protecteur du bien et de la vie.
On dirait presque de la propagande : « ayeeezzzz confiance !!! »

wpDiscuz