Accueil Actualités Entreprise La poste parisienne équipée de voitures électriques

La poste parisienne équipée de voitures électriques

30
5
PARTAGER

Cleanovaiinature

Aujourdhui, la poste parisienne vient de faire lacquisition de deux voitures à traction électrique. La Cleanova III sur la base dun Renault Scénic avait été présentée au dernier Salon de Genève. La Renault avait été convertie à la propulsion électrique par la SVE (Société des Véhicules Electrique).
Cette société est née de l’association entre les groupes Dassault et Heuliez dont la mission est de développer une nouvelle génération de véhicules propres à traction électrique.
Comparativement à l’autre voiture électrique française exposée à Genève, la Bolloré BlueCar utilisée des batteries Lithium-Métal-Polymère. La SVE, quant à elle, a fait appel à une technologie comparativement plus classique : celle des accumulateurs Lithium-ion.
C’est ce type d’accumulateurs que l’on retrouve sur le Renault Kangoo transformé en Cleanova II par la SVE.
« C’est une expérience très convaincante », a assuré M. Perben après avoir essayé un modèle Cleanova/Scénic en compagnie de Serge Dassault. « Il faudrait passer à la phase industrielle », a ajouté le ministre.
La Cleanova II a aussi lavantage dun coût réduit qui serait de lordre de 1 euro par centaine de kilomètres. Ceci équivaut à un prix six fois moins élevé que celui dune voiture thermique.
La société française estime que le seuil de rentabilité de la Cleanova II se situe aux alentours de 10.000 à 15.000 véhicules par an, vendus au prix d’une Kangoo ou d’une Scénic classique. Cette société devrait, en outre, livrer dici la fin de lannée huit nouveaux véhicules, conçus daprès le modèle de la Renault Kangoo, à Paris et à Bordeaux.
Outre La Poste, EDF va aussi tester la Cleanova II. Des discussions sont également en cours avec des collectivités locales et un loueur longue durée, selon la SVE.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La poste parisienne équipée de voitures électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
skooler
Invité

interessant quel est l’autonomie des batteries utiliser içi ?

Vincent Vaillant
Invité

à quand des agents de comptoir avec batterie lithium-ion dans les agences de La Poste ???

pour m’y être rendu aujourd’hui et y avoir attendu 1 heure, je crois que l’autonomie de travail n’est que de 30 minutes par jour…

=:oD

Lambert Eric
Invité

A quand ces véhicules disponibles pour les particuliers ?
L’autonomie est de 200km si je me souviens bien des infos et peut monter bcp plus selon le terrain et la recharge

Kangooman
Invité

200 km, c’est bon pour la ville, mais il faudrait une prise dans les lieux de villégiatures proche des zones urbaines, histoire de rouler tranquille…

Luc
Invité

EDF et la poste n’avait pas déjà essayé il y une quinzaine d’années avec des 106 et des AX ou Saxo électriques ?
Si ils avait arrêté c’était que ça ne devait pas être rès probant, peut être on fait assez de progrès depuis.

wpDiscuz