Accueil Design Francfort 2005: Fade Fisker

Francfort 2005: Fade Fisker

21
1
PARTAGER

Dsc06494b S’il en est un qui aura suscité les attentes, c’est bien Henrik Fisker, désigner émérite ayant crayonné chez BMW (Z8) et Aston martin (DB9). Il présentait  ses premiers modèles sous son propre patronyme, les Fisker Tramonto et Latigo. Lentement dévoilées depuis quelques semaines, elles s’exhibaient enfin en nu intégral sur les bords du Main de Francfort. La déception est difficilement explicable. Un vrai remake de " Tombe Raideur" sauce automobile ! L’idée de relancer le "Coachbuild" à l’ancienne est assez à la mode ces derniers temps, et le discours préliminaire de Fisker Coachbuild laissait croire à de surprenantes productions. Raté! Les bases utilisées (BMW serie 6 et Mercedes SL) apparaissent sous la fine pelisse dessinée par le sieur Fisker et le manque d’homgénéité de l’ensemble confine aux travaux du tuner débutant. Consciencieux mais débutant.

Dsc06492bPas d’émotion dans les traits et la distinction revendiquée est à des année-lumières des reines du segments dont Fisker est, soi disant, l’auteur. Ces Latigo et Tramonto tendraient à donner du crédit aux détracteurs du danois dont il se dit que les BMW Z8 et Aston DB9 n’ont pas souvent vu ses crayons.
150 exemplaires de chacune devraient être construit à partir d’Avril 2006 et les prix astronomiques de 161000 et 243000 euros me font douter du succès de l’entreprise.
Premiers jokers…

Dsc06493bMerci à Digital-shopping pour le prêt du matériel 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2005: Fade Fisker"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nciolas
Invité

Effectivement pas super, plutot decevent meme pour ce designer. On retrouve bien neanmoins une petit regard d Aston!!

wpDiscuz