Accueil Actualités Entreprise Carlos Ghosn est content

Carlos Ghosn est content

40
1
PARTAGER

Carlosghosn_davos2004_1

Carlos Ghosn, PDG de Nissan et de Renault a annoncé jeudi que le processus de redressement de la marque s’est achevé avec succès.
« Je suis très content d’annoncer que le processus de redressement de Nissan est achevé », s’est félicité M. Ghosn lors d’une conférence de presse au siège tokyoïte du groupe.
Le « Plan 180 », démarré en avril 2002, a permis à Nissan d’atteindre une marge bénéficiaire d’exploitation de 8%, alors que la dette a été effacée.
En outre, 3,6 millions de voitures ont été vendues entre octobre 2004 et septembre 2005, ce qui représente un million de véhicules supplémentaires par rapport à l’exercice achevé fin mars 2002.
C’est le marché nord-américain qui, avec 440.000 unités supplémentaires vendues, a contribué le plus à la réalisation de cet objectif, suivi des ventes réalisées à létranger (hors Japon et Europe) qui ont participé à hauteur de 360 000 véhicules supplémentaires.
Les ventes au Japon ont elles aussi bien progressé avec 180 000 véhicules vendus.
Le plan « Value-up », qui sera mis en oeuvre jusqu’en 2007-2008, marque pour le constructeur japonais le début d’une nouvelle étape, au cours de laquelle il devra parachever son alliance et améliorer ses synergies avec le français Renault. Les deux constructeurs réalisent déjà 70% de leurs achats ensemble et partagent deux plateformes de production.
« Value-up » consistera à relever encore les objectifs du plan 180: lancer 28 modèles d’ici 2008, parvenir à des ventes mondiales de 4,2 millions de véhicules d’ici la fin 2007, et maintenir un minimum de 20% de rendement du capital investi (ROE) afin de dégager « une des meilleures marges opérationnelles de l’industrie automobile », avait expliqué M. Ghosn.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Carlos Ghosn est content"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
demoustier
Invité

bonjour monsieur, je m’appelle jonathan Demoustier et je suis étudiant technicien mécanicien à l’Athénée Royale de Philippeville
je suis en cinquième technique automobile
je faisais appel à vous parce que je dois faire des recherches sur l’amélioration du remplissage des cylindres d’une quelqueconque NISSAN
personnellement je préfère la NISSAN SKYLINE
pourriez vous m’informer s’il vous plait ?
je vous en remecie d’avance monsieur

veuillez agreer , monsieur, mes sinceres salutations

wpDiscuz