Accueil Concept car Peugeot Moovie : Pas du cinéma

Peugeot Moovie : Pas du cinéma

93
9
PARTAGER

Peugeot20moovie201 Vous vous souvenez certainement du vainqueur du concours Design Peugeot 2005 ? Non ? Souvenir : André Costa, portugais de passeport, eu la hardiesse prémonitoire de présenter un concept totalement loufoque au milieu d’une pléthore de coupés sportifs, de résurrections néo retro d’ancêtres de la marque de Sochaux ou de véhicules sans grande imagination. Moovie, c’est le nom du concept, se présentait sous la forme "cocoonesque" la plus parfaite, en l’occurrence une bulle translucide motorisée. De 3800 propositions au concours, il sortit gagnant. Le plus difficile commencait alors : donner corps à une idée en 2D. C’est aujourd’hui chose faite grâce au Centre de Design Peugeot qui en 3 mois reussit la gageure de faire vivre l’idée délirante d’un jeune designer manifestement talentueux. Moovie viendra faire son show sur les moquettes de Francfort et il faut espérer que les spectateurs sauront apprécier à sa juste valeur ce que le terme de "Concept car" veut réellement signifier. Il faut bien avouer qu’ aujourd’hui le marketing adepte du teasing à outrance nous propose régulièrement un futur modèle 6 mois avant sa sortie, monté sur les plus grosses roues possibles, agrémenté de 2 entrées d’air en aluminium poli et peint à la "flashy touch" , en le baptisant du titre fallacieux de Concept-car pour aimanter les regards des naifs désinformés. Usurpateurs !

Peugeot20moovie202 Peugeot20moovie204 Peugeot20moovie203 Peugeot20moovie205

Source: Car body design

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Peugeot Moovie : Pas du cinéma"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

J’l’aime bien cet engin !
C’est vrai qu’on dirait une grosse bulle de savon.
Pour un peu ça pourrait servir dans une version ciné du « prisonnier ». Enfin c’est ce que ça m’évoque.

Mais il y a un truc qui me turlupine…..
Il le met où le moteur le monsieur de chez Peugeot ?

Vincent Vaillant
Invité

le Moovie est même beaucoup mieux en réel quand image de synthèse !! BRAVO Peugeot !!

par contre question sécurité, un petit crash test et…
arf laissons le rêve agir
=:o)

damarco
Invité

J’aime bien le concept du véhicule, mais ce qui me chagrine un peu, c’est que si t’enlève le logo peugeot, il est impossible de deviner la marque. Il n’a rien qui rapelle l’identité peugeot ; c’est trop passe partout ; pas assez de personalité.

P.Garcia
Invité

c’est ce qu’on appelle un concept, en fait.

damarco
Invité
Oui mais les concept car essaye, tout en défrichant de nouveau concept ou de nouvelle idée, de s’inscrire dans une certaine continuité en réutilisant, modernisant ou évoquant des signature stylistique ou des caractéristiques propres à la marque. L’innovation n’implique pas de faire table rase du passé et de l’identité de la marque. Il faut quelque chose pour rattacher le concept à la marque. A mon humble avis … Je trouve donc ce concept intéressant en tant que concept mais je n’y vois rien de spécifiquement qualifiable de Peugeot (à part les logos). Il aurait pu présenter le concept à n’importe… Lire la suite >>
wpDiscuz