Accueil Lamborghini Lamborghini Gallardo Spyder : teasing

Lamborghini Gallardo Spyder : teasing

24
3
PARTAGER

Lambo_logoCest de plus en plus la mode, les Services Marketing des constructeurs automobiles utilisent le teasing comme premier acte de leur campagne de communication. Le teasing consiste à parler dun produit sans rien en dévoiler dun point de vue technique ou esthétique. Tout lart du publicitaire tient dans une extrapolation plus ou moins fumeuse vers un monde imaginaire, des métaphores, des allégories, des symboliques, etc Limportant en communication est de faire parler de soit, de susciter la curiosité et de créer lenvie.
Le teasing peut être appliqué sur lensemble des supports médias existants comme la Presse avec de fausses photos espions (cf Audi Q7), la radio avec des flashs info et bien sûr Internet avec des petits films que lon retrouve généralement sur un mini site dédié comportant plusieurs mises à jours correspondant à un compte à rebours avant la présentation officielle du véhicule. Lutilisation de la télévision reste marginale car bien trop chère. On retrouve par exemple le timing suivant : jour J-180906030151J, avec une escalade dans linformation dévoilée.
Si je vous parle de tout cela, et bien cest parce que Lamborghini lutilise à son tour pour dévoiler sa Gallardo Spyder à travers ces deux petits films (Vidéo 1 Vidéo 2) pour le moins fumeux visiblement axés sur le thème de la tête à lair libre. Je vous invite donc à checker assez souvent le site du constructeur (ou bien entendu LeBlogauto) pour avoir la primeur de la belle italienne avant le Salon de Francfort.

Lire également :
Lamborghini Gallardo Special Edition (SE)
Lamborghini Gallardo Spyder
Lamborghini Concept S : rêves et réalités

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lamborghini Gallardo Spyder : teasing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XelMul
Invité

Le teasing est egalement très utilisé sur ce site qui crée un article avec un beau titre qui attire les moteurs puis les visiteurs pour finalement ne rien révéler !

Vincent Vaillant
Invité

XelMul,
consulte un peu les pages du BlogAuto et tu verras que nous y dévoilons beaucoup de choses…
Va donc voir l’article sur le Salon de Francfort.

wpDiscuz