Accueil Opel Opel GT

Opel GT

50
6
PARTAGER

New_skyVous souvenez vous de l’Opel GT ? Sorti en 1968, le petit coupé de GM en Europe était une sorte de Corvette pour le vieux continent, une voiture de sport abordable et pas snob, la voiture de célibataire pour aller draguer le week-end la chemise col pelle à tarte ouverte sur un gros médaillon. 103.463 exemplaires plus loin, la production de cette voiture de sport au physique très réussi s’arrêtait fin 1973, ne laissant que des souvenirs…jusqu’à 2005.
Devant le succès des petits roadsters et coupés 2 places emmenés par la Mazda MX-5, Opel en plein rajeunissement de sa gamme, s’est souvenu de ses années yé-yé et va faire revivre la GT. Après une mise en jambes discrète mais efficace avec le Speedster VX220, une Lotus Elise sous une autre robe, trop extrême cependant pour dépasser une niche confidentielle, la nouvelle GT prévue pour l’année prochaine s’adresse à une clientèle plus large. Elle sera basée sur la même plateforme que la Pontiac Solstice, vraisemblablement proche de la Saturn Sky (illustration) présentée à Détroit au début de l’année. Auto Express révèle qu’elle pourrait disposer (et sa soeur jumelle Vauxhall également) d’un 2,2l turbo comme la Speedster, qui délivrera 250 chevaux. De quoi aller chercher une Porsche Boxster. Préparez le bronzage et les lunettes de soleil miroir, ca va emballer sec dès l’année prochaine en Opel GT.

Source Auto Express via Pistonheads

Lire également:
Opel Astra OPC
3ème génération de la Mazda Miata

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Opel GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stéphane schlesinger
Invité

A vrai dire, GM donné à la Solstice une déclinaison Saturn, la Sky, pour amortir les frais très élevés de r&d de ce nouveau roadster. Ce serait bien sympa s’il arrivait en Europe en tout cas.

Smart_Fury
Invité

PErso nellement je trouve la Sky vraiment tres sympa avec des proportions vraiment sexy

Smart_Fury
Invité

PErso nellement je trouve la Sky vraiment tres sympa avec des proportions vraiment sexy

Anonyme
Invité

Ca marche comme ca, l’actuel speedster (cette opel gt s’annonce comme sa remplacante) partage tout sauf le badge avec la Vauxhall VX 220.
Ce qui est amusant à noter est le glissment de gamme qu’opère cette voiture. avant c’était l’archétype de la berlinette légère et sportive, maintenant comme à la tendance actuelle, elle a prit beaucoup de kilos, ils ont du donc prévoir un moteur plus gros que le moteur 2l suralimenté de 200 ch, pour préservé les performances.

quebecois
Invité

disons qui on reusi avec la soltice….enfin

wpDiscuz