Accueil Lotus Genève 2005: Lotus Elise et Lotus Exige

Genève 2005: Lotus Elise et Lotus Exige

94
14
PARTAGER

Dsc01080Outre l’interview du patron de Lotus Sport, réalisée par mon colègue Christophe Labédan, Le Blog Auto vous présente aussi les modèles Exige et Elise, présents à Genève. Je parle bien des voitures et non de la fort attrayante Céline qui pose sur l’aile arrière de l’Exige Sport! Un petit rappel du basique de Lotus: la performance par la légèreté! Ainsi les modèles ne dépassent jamais les 800 kg. Les performances sont alors époustouflantes, comme dans le cas de l’ Elise R, mue par un 4 cylindres de 189 chevaux: 5,2 secondes de 0-100 km/h! Si on y associe une suspension à doubles triangles, fixés sur un cadre monocoque en aluminium, vous obtenez une vraie voiture de sport, bref, une Lotus! Alors arretez de réver dans les fotos de 911, si vous êtes un vrai fan de voitures de sport, une seule saura vous séduire…nan, pas Céline encore une fois….une Lotus.

 

Elise_111s_in_aubergine_driving_on_mount

Elise_in_saffron_yellow_driving_on_mount_1

Elise_aluminium_chassis_white_background

Lotus_sport_exige_engine_bay

Photos Service de Presse Lotus

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Genève 2005: Lotus Elise et Lotus Exige"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

Christophe !

Lotus / Porsche, je pense qu’il faut essayer les 2, car, de toutes façons, elles sont différentes … et donc, on hésite rarement entre les 2 !

Lotus, c’est de la sensation et du sport !

Porsche, c’est destiné à une clientèle de moyenne 45 ans, 50 000 exemplaires / an, ça doit être bien finie et aller vite sur autoroute pour aller à la maison de campagne le WE, et utilisable en ville tous les jours.

à recommander : l’article de Jeremy Clarkson sur la nouvelle Boxster … à mourir de rire !!!!

http://driving.timesonline.co.uk/article/0,,12529-1510976,00.html

Christophe
Invité

Fred,

l’article de Jeremy Clarkson est en effet très marrant. J’ai bien aimé le comparatif avec le cul de babouin, quand à l’ilumination du tableau de bord quand on atteint la zone rouge sur la Boxter II.

Coté Lotus, je pense que Porsche devrait s’en inspirer et créer une vraie Boxter, en reprenant le style de la 550 par exemple, et pas le truc lourd et « plush » qu’ils fabriquent aujuord’hui.

Fred
Invité

ou le commentaire sur le departement Design … !

Oui, c’est vraiment dommage que Porsche ne sorte pas un Roadster « pure » , de moins de 1000 kg et tarifé < 45 KE: ils ont les moyens humains, industriels et financier pour le faire …

Il toucherait une population de véritable passionné, plus jeune, mais leur politique est de faire des voitures de sport « praticable » tous les jours, d’où des concessions importantes.

Mais de toutes façons, Lotus existe et on est bien servi !
Merci Colin !!!! 🙂

Christophe
Invité

celui qui devrait profiter de l’occasion, c’est RENAULT en ressortant une ALPINE A110! Le speeder était un essai, mais pas assez pensé à mon gôut.

Fred
Invité

je suis bien d’accord, Renault a une pépite entre les mains : une marque reconnue et respectée ALPINE.

Je viens d’apprendre que Porsche sortirait une CAYMAN Club Sport (allégée) en 2006 …

http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101963

à suivre … 🙂

wpDiscuz