Accueil Sites auto Femmes au volant

Femmes au volant

35
3
PARTAGER

Femmes_au_volantJ’en entends quelques uns se réjouir au titre de l’article, on va se lâcher sur la gent féminine et ça risque de finir en concours de blagues sur les blondes au volant. Pas du tout, on s’est souvent demandé pourquoi les femmes n’étaient quasiment jamais mentionnées dans le Sport automobile (mis a part Michelle Mouton dans les années 80 qui remit quelques hommes à leur place), en fait elles ont parfois figuré au plus haut niveau de la hiérarchie, il est bon de le rappeler même si elles n’y ont pas toujours brillé. Je vous suggère donc cet article sur "Mémoire des stands", un très beau site de passionné que je m’empresse de mettre dans mes favoris.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Femmes au volant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

pas mal, mais il a oublié Lella Lombardi, qui pilota sur March en 1975. Lella auparavant avait brillé en courses de côte, notament sur Camaro 1971 7,5 litres! J’avais écrit un article pour NITRO sur une Pontiac SD455, qui avait utilisé des pièces du train de cette fameuse Camaro.

Mémoire des stands
Invité

Christophe, merci de cette citation très agréable à lire -)
Christophe, comment aurais-je pu oublier Lella Lombardi, seule femme à avoir marqué des points en F1 (enfin un demi) ? Non j’ai oublié de la mettre en gras. Coquetterie de ma part…

Christophe L
Invité

C’est plus que mérité… c’est le genre de site que j’aurai aimé faire 🙂 je vais le suivre de tres pres 🙂

wpDiscuz