Accueil Actualités Entreprise Une vraie usine pour MG en Thaïlande

Une vraie usine pour MG en Thaïlande

845
3
PARTAGER

C’est un grand jour à Chon Buri, en Thaïlande. MG y ouvre sa première usine hors de Chine. Objectif : 100 000 voitures par an !

Tout a été très vite pour MG en Thaïlande. En 2012, SAIC s’associait avec le conglomérat Charoen Pokphand Group (alias CP Group.) En 2013, plusieurs cadres en démissionnait. Néanmoins, en 2014, l’assemblage de MG3 et de MG6 débutait à Rayong. Mais il s’agissait de kits expédiés de Shanghai, avec peu de valeur ajoutée. A peine la première MG6 assemblée, CP Group évoquait une vraie usine ; une première hors de Chine, pour la marque à l’octogone, à l’ère SAIC. Le site de Chon Buri sortait de terre.
MG Thaïlande espérait 25 000 ventes en 2015. Sur les 11 premiers mois de 2017, il a écoulé 10 596 véhicules. Il devrait terminer l’année à 12 000 unités, soit une croissance de 50% et surtout, plus du double de MG UK.

Avec Chon Buri, la filiale compte changer de dimension. Les travaux seront achevés en 2018. Coût de l’investissement : 1 milliard de dollars (soit 842 millions d’euros.) En année pleine, ce sont 100 000 ZS, GS et MG3 qui en sortiront. L’objectif étant d’approvisionner toute la zone Asie-Pacifique. A commencer par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, où MG tente de percer depuis des années.
L’objectif de SAIC est de doubler ses compatriotes, qui lorgnent sur le marché chinois. Et accessoirement, d’apparaitre comme un bon élève de la « nouvelle Route de la soie ».

Crédit photos : MG Thaïlande

Source :
Gasgoo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une vraie usine pour MG en Thaïlande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Si même la Chine commence à délocaliser ….

Sunseeker
Invité

La thailande a de forte taxe d’importation. Produire sur place aide beaucoup et il y a beaucoup de main d’oeuvre qualifiée

pierre
Invité

on voit de plus en plus les constructeurs chinois s’ouvrir vers d’autres région du monde,
ils ont les voitures (bien améliorée depuis 5/6 ans), la technologie electrique qu’ils maitrisent au mieux, et les prix bas…..tout ce qu(‘il faut pour faire aussi bien que les coréens depuis 20 ans !

wpDiscuz