Accueil Constructeurs chinois Une seconde usine pour MG en Thaïlande

Une seconde usine pour MG en Thaïlande

182
0
PARTAGER

Après une première usine ouverte mi-2014, MG continue ses investissements en Thaïlande. Les travaux d’une seconde usine viennent ainsi de commencer. De quoi faire du pays un véritable centre de production de SAIC pour l’Asie du sud-est et le Pacifique.

SAIC a pleinement tourné son développement international vers l’Asie du du-est, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Avec comme point névralgique non pas ses usines en Chine. Mais bien la Thaïlande. Le groupe chinois débute donc l’installation de sa seconde usine. Toujours en partenariat avec Charoen Pokphand Group.

La capacité de l’usine n’est pas précisée, mais SAIC a déjà confirmé vouloir produire à terme 300000 voitures en Thaïlande. Fin 2014, SAIC, sous la marque MG, a validé sa participation au programme local « eco-car ». Qui devrait voir le jour en 2018 pour produire au minimum 110000 voitures par an.

Les ventes de MG en Thaïlande ont débuté en 2014. Et ce sont  6000 voitures qui ont été écoulées de janvier à septembre en Thaïlande. Rendant l’objectif de 10000 unités sur l’année 2016 difficilement accessible.

Source : Bangkok Post

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz