Accueil Nouvelles technologies Le volant pour voitures autonomes de ZF

Le volant pour voitures autonomes de ZF

431
1
PARTAGER

La voiture autonome intéresse beaucoup de monde. Les équipementiers tentent d’anticiper les futurs besoin en équipements dédiés. ZF dévoile ainsi un concept de « volant avancé ».

Le « volant avancé » de ZF, n’est pour l’instant qu’un concept, proposé aux constructeur.

Dans la jante du volant, il y a une bande lumineuse. Elle est blanche en conduite manuelle et bleue, en conduite autonome. Elle passe à l’orange lorsque le clignotant est mis et au rouge, en cas de danger imminent.
Il y a 10 capteurs pour voir si le conducteur tient le volant et surtout, s’il le tient d’une manière appropriée.
L’écran de 7 pouces indique si la voiture est en mode autonome ou pas. ZF ne précise pas s’il peut indiquer d’autres informations (vitesse, direction à prendre…) A cause de la présence de cet écran, l’airbag a été déplacé derrière la jante du volant (NDLA : sans quoi, le conducteur se prendrait l’écran en pleine figure lorsque l’airbag se déploierait !)
Enfin, le volant intègre des fonctions. Le klaxon est sur le bord supérieur de la jante. On peut régler la climatisation avec un toucher-glisser. D’après l’équipementier, ces fonctions sont « intuitives » et inspirée des gestes effectués sur les smartphones.

Source :
ZF

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le volant pour voitures autonomes de ZF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Niko
Invité

Ecran placé trop bas à mon sens … cela fait quitter les yeux de la route.

wpDiscuz