Accueil Nouvelles technologies Voitures autonomes : l’iDAR plus fort que le LiDAR

Voitures autonomes : l’iDAR plus fort que le LiDAR

877
0
PARTAGER

L’un des éléments-clef des voitures autonomes, c’est le LiDAR. La start-up Californienne AEye a conçu un système plus perfectionné, l’iDAR.

AEye est une start-up de la Silicon Valley, créée en 2013. Airbus Venture figure au nombre de ses investisseurs. En septembre dernier, elle a dévoilé un véhicule équipé d’un LiDAR a 360°, d’une portée de 300 mètres.
Pour rappel, le LiDAR est un laser qui réalise une numérisation 3D de l’environnement. Il effectue un balayage sur 64 lignes, toutes les 100 millisecondes. C’est un élément essentiel pour les voitures autonomes. Velodyne est le concepteur et le principal fabricant de LiDAR.

L’iDAR d’AEye effectue un balayage toutes les 30 microsecondes. Grâce à cela, il obtient une image monochrome de basse qualité. Il est associé à une caméra de faible intensité, le True Color LiDAR, qui donne elle, une image 2D en couleur. Le logiciel superpose les deux images pour créer une vision 3D, en couleur. L’ensemble peut repérer les objets en mouvements, les virages, les feux de recul d’un véhicule, etc. Le tout avec une meilleure vitesse de calcul que le LiDAR existant.

La prochaine étape, pour AEye, ce sera le CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier. La start-up tentera d’y convaincre un constructeur ou un équipementier.

Source :
AEye

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz