Accueil Actualités Entreprise Audi ne se séparera pas de Ducati

Audi ne se séparera pas de Ducati

830
6
PARTAGER

Comment le dire autrement ? Ainsi : Audi ne vendra pas sa marque italienne de motos Ducati.

Audi possède en direct quelques joyaux italiens. Lamborghini côté automobiles mais aussi Ducati côté motos. Devant les difficultés rencontrées par le groupe autour du diesel gate l’éventualité de voir Audi se séparer de Ducati s’était manifestée.

Le patron de la marque allemande, Rupert Stadler, a déclaré que cette option n’en est plus une. Entre le plan d’économies mis en place par le groupe Volkswagen et la création de liens plus étroits avec Porsche, il ne semble plus nécessaire d’envisager une séparation de Ducati.

Au-delà du symbole

On comprend bien la marque aux anneaux. Outre le symbole que représente Ducati, il y a sûrement des synergies possibles en terme d’image, de commerce voire de distribution à explorer entre les deux marques. D’autant que BMW, l’un des principaux concurrents de Audi, sait depuis longtemps faire avec sa propre marque de deux-roues.

Via: automobilemag.com

Photo : Ducati

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi ne se séparera pas de Ducati"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

…et puis les conséquences du Dieselgate ont disparu !

greg
Invité

Disparu?Non, c´est une bombe à retardement pour le groupe.

greg
Invité
Sinon cette décision toute sauf nouvelle est à mon sens une énorme erreur: il n´y a aucune synergie Avec le reste du groupe, c´est un marché en perte de vitesse (pas pour rien que Ducatti avait des dettes monstrueuses, et BMW a songé à se séparer de sa Branche motos voici quelques années), et surtout cela répond au Caprice tout sauf rationnel de Ferdinand Piech. En fait un acheteur avait été trouvé (Harley), mais devant les Bons résultats du groupe, la famille Piech-Porsche a mis son Veto… Du coup si la Situation s´aggravait de nouveau, pas sûr qu´ils retrouvent un… Lire la suite >>
seb
Invité

Quelle genre de synergie il peut y avoir entre une marque de voiture et une marque de moto?

greg
Invité

Pas beaucoup….Si ce n’est en terme d’image. Ah oui, la version « range extender » de l’i3 utilise un moteur de moto.
Donc peu, mais quand même quelque chose. Le fait d’avoir le même logo aide un peu.
Tandis qu’entre Audi et Ducati on passe disons de 10 % à 0%.

labradaauto
Invité

à mes yeux , motos autos poids lourds sont liés dans les évolutions des technologies. Fini les temps où chacun, en secret oeuvre de son côté. Je préfère que Ducati subsiste et reste en Europe aussi, si le proprio a bonnes intentions et les reins solides. Ducati, Moto guzzy, Brian Gezzy, en image technique, c’est le must !

wpDiscuz