Accueil Nissan Une cure de jouvence signée Nismo pour la GT-R R35

Une cure de jouvence signée Nismo pour la GT-R R35

1950
18
PARTAGER
Kit areo Nismo pour Nissan GT-R R35

Nismo vient d’annoncer un traitement complet pour les GT-R R35 sous la forme d’un kit carrosserie et d’un programme de réfection moteur, dans la veine de ce que l’officine sportive de Nissan réalise pour la R34. C’est-à-dire le meilleur de ce que l’on peut espérer sur la base de la GT-R.

Antirides pour l’extérieur

A l’occasion du Nismo Festival (on y sera demain), Nismo dévoile un programme destiné aux propriétaires japonais de GT-R R35, une voiture qui fête ses dix ans sur le marché. Les premières versions de l’auto commencent un peu à dater, et un petit traitement antirides ne peut pas faire de mal.

Nismo a donc fait appel à son département compétition pour appliquer à la voiture de série les recettes tirées de l’expérience de la GT500, sous le contrôle des stylistes de Nissan pour une bonne intégration. En résulte  un ensemble d’éléments de carrosserie qui ajoutent une bonne dose d’appui et améliorent la stabilité. Le bouclier avant, les ailes, le fond plat élargi et un diffuseur avancé sont complétés par un aileron arrière qui s’accompagne de dérives verticales.

Kit areo Nismo pour Nissan GT-R R35

Nissan a eu le bon goût de présenter son démonstrateur dans une livrée Gunmetal Grey, un clin d’oeil à la R32.

Remise en forme sous le capot

Lorsque le V6 biturbo VR38DETT est apparu sous le capot de la GT-R à la fin 2007, les 485 chevaux développés étaient respectables mais les itérations suivantes ont fait paraître ce chiffre bien modeste. Nismo propose donc aux propriétaires du modèle 2007-2010 une cure de remise en forme de leur moteur. A minima une dépose et réfection complète, mais il y a au menu le remplacement des turbos et de l’ECU par celui du modèle 2011 et d’autres modifications pour obtenir la puissance du millésime 2017 et le couple du modèle Nismo.

Nissan VR38DETT

Tout ça n’est évidemment pas donné, mais les attentions des experts de Nismo se payent et il y aura n’en doutons pas des amateurs pour cette cure de jouvence.

Source et crédit images : Nismo

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Une cure de jouvence signée Nismo pour la GT-R R35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Hélas, le style lourdingue de la duègne n’a pas évolué !

Gtr
Invité

Vous possédez une gtr ou dans le style la gamme quoi. Pour critiquer c’est mieux.

Verth.
Invité

Et en français, qu’est-ce que ça donne ?

ART
Invité

Au contraire, je trouve qu’elle a bien vieilli pour un modèle de 10 ans !

Seb
Invité

Mouais .. Elle est autent renouvelée qu’une « nouvelle » Fiat 500 de 2016 par rapport à celle de 2006

Gtr
Invité

Un plaisir à piloter sur circuit avec des modifs surtout au niveau du poids et du freinage. Une préparation et tout ça est très sympa. Mais il faut d’abord en avoir une.

Seb
Invité

Un allègement est en effet bénéfique pour cette voiture ! Et le potentiel de prépa est clairement hallucinant ! J’en connais une de 1400cv sur Bordeaux !

SGL
Invité

Là, on parle d’évolutions pas de nouveauté… Il n’y a donc pas de tromperie, l’auto est vieille, mais elle vieillit comme le bon vin, et ce n’est pas plus mal dans un sens.

Jdg
Invité

Une belle initiative qui ravira les heureux passionnés propriétaires d’un GT-R voulant améliorer leur véhicule.je me demande bien par contre combien cela peut coûter

Membre

Cela devrait être dans les 25k à 30k je pense. Chez Mine’s pour une version 1000CV de la GT-R R35, la préparation moteur seule est dans les 47k €

Paul
Invité

J’espère qu’ils vont aussi refaire les boite ! Car ces premiers modèles ont une grosse faiblesse à ce niveau.

Gtr
Invité

Exact Paul j’ai eu un problème sur la mienne obligé de la changer pourtant modèle 2012. Boîte neuve maintenant et mieux encore quand elle est renforcée.

seb
Invité

Mouai, c’est comme tout, tant que tu prends soins de la mécanique ça tiens.
J’ai une 2009 stock et j’ai beau faire du circuit avec, la boite n’a jamais eu de problème. Bien évidemment je ne m’amuse pas à faire des launch control ou tirer à froid ou quoi que ce soit et si tu commences à préparer il faut renforcer à droite à gauche mais ça tout le monde sait à quoi s’attendre.

labradaauto
Invité
Bel ouvrage pour un dragster exceptionnel, envoûtant ! L’esthétique de l’auto est nippon et ça démarque des bolides qui ont des performances qui approchent. ai eu l’occasion de rouler 1 journée seulement avec 1 Nismo 670 cv réels ( vu la fiche du ban digi ). Ce n’est pas suffisant pour trouver vraiment du plaisir, car l’impression domine toujours. il faut vraiment un gros roulage pour se sentir bien je pense avec cet outil fantastique. Ai habitude de rouler 4 RM, donc pas du tout dépaysé:un très bon comportement rassure; MAIS le potage est ahurissant, les allures inavouables arrivent très,… Lire la suite >>
wpDiscuz