Accueil Constructeurs La future Ferrari 488 GTO surprise

La future Ferrari 488 GTO surprise

5842
5
PARTAGER

Certains la prénomment GTO, d’autres Speciale. Quoi qu’il en soit, Ferrari semble bien être en train de mettre au point une 488 plus puissante que son actuelle version GTB.
Ferrari nous a habitué à développer des versions extrêmes et proposées en un nombre d’exemplaires limité de plusieurs de ces modèles, en particulier de l’unique modèle à moteur central disponible au catalogue. La 488 ne devrait pas échapper à la règle.

488 GTO ou 488 Speciale ?

Si, jusqu’à présent, il avait fallu se contenter de photos de mulets notamment utilisés pour le développement du moteur de cette future GTO, les photos diffusées par motor.es permettent de distinguer quelques appendices et modifications aérodynamiques garantissant qu’il s’agit là d’une 488 un peu spéciale.

Héritière de la 458 Speciale, cette 488 plus spécifiquement destinée à un usage sur piste aura pour ambition de rivaliser avec la récente Porsche 911 GT2 RS. Outre une augmentation de puissance du V8 3,9 litres biturbo évaluée entre 30 et 50 ch permettant d’atteindre entre 700 et 720 ch au total, il faut également s’attendre à une petite cure d’amaigrissement. Des vitres et un pare-brise plus fins, des freins céramique ou encore des jantes allégés devraient y contribuer. Au chapitre des performances, la 488 GTO devrait être en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

La présentation de cette 488 GTO devrait intervenir à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de Paris, soit dans un peu moins d’un an, un peu plus de trois ans après sa présentation.

Source et photo : motor.es

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La future Ferrari 488 GTO surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité

Arrêtez donc de comparer une Ferrari à une Porsche… ce n’est pas le même niveau de gamme…

zafira500
Invité

Certains modèles se concurrencent quand même. Donc, même si Porsche est « descendu » en gamme, on peut quand même les comparer.

CDA
Membre

Et la nouvelle Aston Martin Vantage ? 😉

SAM
Invité

@CDA. Eh bien je pense que Ferrari a orchestré la fuite pour que les médias ne parlent pas de la nouvelle Vantage ce jour. Sont gonflés chez Ferrari! 😉

Brochet
Invité

Ferrari vs Porsche 2 mondes différents et incomparable svp.

wpDiscuz