Accueil Constructeurs Volkswagen à Pikes Peak en 2018

Volkswagen à Pikes Peak en 2018

674
10
PARTAGER

C’est la surprise du jour : Volkswagen sera au départ de l’édition 2018 de Pikes Peak.

Il y a quelques jours, le petit constructeur belge Gillet dévoilait son projet pour Pikes Peak 2018. Aujourd’hui, c’est un constructeur d’un tout autre calibre qui annonce sa présence : Volkswagen.

Pour le moment, la marque allemande ne s’est fendue que d’images teasing qui font manifestement apparaître un véhicule spécifiquement développé pour l’occasion et sans lien direct avec un modèle du catalogue.

Une revanche à prendre

La marque allemand s’était déjà attaquée à cette classique ; c’était au milieu des années 1980 avec une Golf équipées de deux moteurs 1,8 litre développant une puissance totale de l’ordre de 650 ch. Mais la tentative s’était soldée par un abandon. Volkswagen a donc une revanche à prendre.

Et probablement un record à battre. A l’heure actuelle, il est détenu par Peugeot et par le Français Sébastien Loeb. Outre, les détails techniques, on sera également curieux de découvrir l’identité du pilote ou de la pilote retenu(e) pour la course du 24 juin prochain.

Source et illustrations : Volkswagen

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volkswagen à Pikes Peak en 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Certainement avec une voiture électrique non ?

Scal
Invité

Il leur faut donc un engin à moins d’1kg/ch, faisable, et un pilote de la trempe de Loeb. Là…

Malco
Invité

Bizarre d’y aller avec VW plutôt qu’Audi ou Porsche, non?
On est plus proche de la piste que du rallye aujourd’hui, il me semble. Et côté mécanique, l’emprunt à l’endurance/hybride semble plus évident qu’au WRC…

klm
Invité

il doivent reconquérir les cœurs étasuniens.
je ne suis pas triste pour eux.

klm
Invité
la volkswagen pphic e-xtreme bénéficiera de manière officieuse du savoir faire acquis par romain dumas et RD LIMITED. elle aura un cockpit typée avion de chasse comme romain l’avait planifié en 2012 en voulant engager une indycar. elle aura 4 RM peut être directrice. l’aileron arrière sera directement intégré dans la structure comme l’Audi R18 RP16 pareil pour l’aileron avant. les batteries seront les bénéficiaires d’un centre de gravité très bas, et d’un déchargement ultra rapide en course de plus les moteurs électriques seront puissant attendez vous a une puissance dantesque. elle sera l’ascendante cousine sur le plan du package… Lire la suite >>
Kero San
Invité

A tous les coups, ce sera Romain Dumas, prêté pour l’occasion par Audi…

klm
Invité

il est depuis 2014 pilote officiel porsche uniquement.le contrat avec audi a cessé en 2013.

wpDiscuz