Accueil Daihatsu Tokyo 2017 live : Daihatsu DN Pro Cargo

Tokyo 2017 live : Daihatsu DN Pro Cargo

348
0
PARTAGER
Daihatsu DN Pro Cargo

Daihatsu amène au Salon de Tokyo 2017 plusieurs « concept-cars » dont ce DN Pro Cargo.

Les cubes urbains, LA solution de mobilité ?

Le Tokyo Motor Show 2017 est placé un peu plus sous le signe de la mobilité, urbaine ou non. Le Daihatsu DN Pro Cargo fait partie de ces pistes que l’on verra bientôt en production sur l’archipel nippon.

Très largement vitré, il possède une porte coulissante côté gauche (trottoir) qui fait face à une portière avant qui s’ouvre à 90°. Ainsi, cela dégage une large ouverture pour monter et descendre du véhicule. Mais, est peut-être moins pratique que son « frère », le Daihatsu DN U-Space Concept avec ses deux portes coulissantes.

Les portières descendent et remontent très haut sur la carrosserie et c’est un peu comme si on ouvrait en deux le véhicule. On dirait presque un jouet d’enfant. D’autant plus avec son style « carré rondouillard ». Aussi, cette impression est renforcée par des feux avant ronds chromés et un « groin » en guise de capot. On notera, également, l’absence de rétroviseurs, remplacés par des caméras.

Configurable et accueillant

Comme souvent, les porte-à-faux sont réduits à leur plus simples expressions pour conserver le maximum de place aux passagers. Ici, le siège passager avant se replie et le siège du chauffeur pivote. Une banquette latérale est complétée par un tabouret escamotable.

Mais, le très grand intérêt de ce Daihatsu DN Pro Cargo est sa plateforme arrière escamotable. Ainsi, cette dernière permet à un fauteuil roulant de rentrer par l’immense porte arrière. Mieux, deux fauteuils tiennent l’un derrière l’autre si on bascule le fauteuil avant.

Gros jouet pour adultes

A noter que la base de ce fauteuil avant intègre une « table ». Ce Daihatsu DN Pro Cargo peut servir de Taxi, d’utilitaire de livraison (des étagères peuvent remplacer la banquette latérale, de transport de personnes handicapées, etc. La motorisation (non spécifiée) est électrique. Mais, ici, c’est l’exercice de style et l’aménagement qui importe.

On le sait, le Japon est obnubilé par la mobilité de ses anciens et des personnes handicapées. Voilà une proposition totalement prête à prendre la route.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz