Accueil Concept car Tokyo 2017 : Daihatsu et le retour de la Compagno

Tokyo 2017 : Daihatsu et le retour de la Compagno

1580
7
PARTAGER
Dahaitsu Tokyo 2017

Comme c’est son habitude, Daihatsu profite du salon de Tokyo pour se lancer dans une débauche de création et proposera pas moins de cinq concept cars, dont un modèle à l’inspiration rétro qui ressuscite un nom célèbre de l’histoire du constructeur, Compagno.

DN Pro Cargo

Daihatsu DN Pro Cargo

Le concept DN Pro Cargo est la dernière incarnation d’un exercice classique pour Daihatsu, celui de réaliser un utilitaire kei proposant un volume utile maximum dans les dimensions fixes de la réglementation et des accessoires pratiques. Il fait suite au Noriori en 2015 et au DecaDeca en 2013. Daihatsu le proclame mollement électrique, sans plus de détails, mais là n’est pas le principal.

Plus intéressant, il est à l’intérieur entièrement reconfigurable grâce à un plancher intérieur complètement plat. Pour souligner ses racines et sa mission utilitaire, la teinte du DN Pro Cargo reprend explicitement celle du premier véhicule qui a mis Daihatsu sur la carte des constructeurs japonais, le bien-aimé triporteur motorisé Midget, dont un exemplaire en très bel état est sorti du musée pour l’occasion.

DN Compagno

Daihatsu DN Compagno Concept

La jolie petite Compagno, dessinée par Vignale, est la première voiture routière de Daihatsu en 1963. Le concept de coupé quatre portes qui reprend le nom joue à fond la nostalgie, et s’adresse explicitement aux seniors, qui constituent une bonne partie des acheteurs de la Copen. Propulsé par un 1000cc turbo, il ne s’agit pas d’un kei, mais les dimensions restent compactes.

DN U-Space

Daihatsu DN U-Space Concept

Avec le U-Space, on rentre dans le concret avec ce qui ressemble fort à un avant-goût de la prochaine génération du Tanto, dont l’actuelle génération va sur ses cinq ans. On retrouve sur le concept l’absence de pilier B, pour une accessibilité maximale, les deux portes latérales motorisées s’ouvrant sans contact.

DN Trec

Daihatsu DN Trec Concept

Là encore on est proche d’une voiture de production. Le Trec est un mini-SUV propulsé par un 1000 cc turbo, dans la lignée du Terios.

DN Multisix

Daihatsu DN Multisix Concept

Le DN Multisix a déjà été vu au salon de Djakarta. Il s’agit d’un petit MPV 6 places, selon le format très populaire en Indonésie où Daihatsu est un des acteurs majeurs du marché.

Source et crédit images : Daihatsu

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tokyo 2017 : Daihatsu et le retour de la Compagno"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Wow ces voitures sont toutes magnifiques surtout la Compagno 🙂

Béret vert
Invité

Je possède le Terios II, 4×4 permanent de Daihatsu (4 mètres de long et incroyablement spacieux). Onze ans, passe partout, aucun frais, comme neuf, pas une ride ni de rossignol.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140464Terios20173sunscreen.jpg

SAM
Invité

Le problème c’est qu’on les veut toutes!

RPM
Invité

Beaucoup d’imagination et d’originalité, comme on aimerait en voir un peu plus chez les constructeurs français…

Djosse
Invité

Moi suis l’heureux proprio d’une copen 2003 qui est sans doute la plus belle daihatsu jamais construite voir sur http://copenclub.forumprod.com

SGL
Invité

Très sympa ces autos, j’approuve à fond.
Mais imaginons les voir sur notre réseau routier avec des GLS, Q7, X7 ! sont-elles vraiment compatibles ?

wpDiscuz