Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 36 de 2017

Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 36 de 2017

334
1
PARTAGER

L’air de Shanghai réussit aux Belges ! Dries Vanthoor (le petit-frère de Laurens) démontre que lui aussi, il sait piloter une Audi. Tandis qu’Alessio Picariello s’impose en R8 LMS Cup avant même la finale.

Audi R8 LMS Cup

Shanghai s’offre un inédit « festival GT » avec des manches de China GT et de la R8 LMS Cup. Audi en profite pour dévoiler la R8 LMS GT4 :

WRT s’occupe de la préparation d’une partie du plateau de la R8 LMS Cup. Le préparateur a convaincu Dries Vanthoor de participer. Le Belge est d’emblée le plus rapide des qualifications.

Alex Yoong a besoin de gros points pour maintenir ses chances de titre. Au feu vert, il dépose Cheng Congfu et s’attaque à Martin Rump, le 2e. De quoi permettre à Vanthoor de s’échapper. Derrière, Alessio Picariello veut maintenir son avance au classement. Thong Wei Fung, 5e, est dans le viseur du Belge. Yoong et Rump effectuent de belles passes d’armes. L’ex-pilote de F1 a le dernier mot. Rump voit débouler Cheng, Thong et Picariello dans ses rétroviseurs. L’Estonien craque et part jardiner. Voilà Picariello 5e, puis 4e lorsqu’il se débarasse de Thong. Cheng ne résiste pas au rouleau-compresseur.

Vanthoor s’impose le coude à la portière pour ses débuts. Yoong est 2e, mais en finissant 3e, Picariello limite l’impact au classement.

Le lendemain, Picariello, 3e sur la grille, s’offre Cheng au feu vert et arrive aux côtés de Vanthoor à la chicane. Le débutant ne lâche rien, malgré ses 50kg de « lest victoire ». C’est parti pour une bataille entre Belges qui dure un tour. Au second passage, Vanthoor commet une erreur, son compatriote -ainsi que Cheng- s’engouffrent.

Picariello s’offre une victoire synonyme de titre. Cheng est 2e et Vanthoor, 3e.

Avec 166 points, Picariello ne pourra pas être rejoint dans le Zhejiang. Champion d’ADAC Formel Masters 2013, le Belge n’avait effectué que des intérims ensuite. C’est donc enfin le bout du tunnel. Cheng passe 2e, à 107 points. Mitch Gilbert se retrouve 3e, à 99 points.

Clio Cup Junior

Ils sont finalement sept à se présenter pour l’ouverture, à Snetterton. JamSport ayant recruté in extremis Gus Burton, Ethan Hammerton et Louis Doyle.

Max Marzotti (Pyro), déjà tout premier inscrit, devient le premier vainqueur. Le lendemain, c’est le jour de son équipier, Ethan Hammerton.

Dans deux semaines, les ados seront sur le circuit « Indy » de Brands Hatch. Espérons que d’ici-là, le peloton grossisse…

Toyota 86 Racing Series

La Toyota 86 Racing Series est une coupe monotype australienne. Elle a pris l’habitude de pimenter son peloton avec des invités comme Warren Luff ou Alex Davidson (d’anciennes gloires du Supercars.) A Bathurst, David Brabham sera la vedette-américaine. L’ex-pilote de F1 aura une livrée en hommage à son père.

Porsche GT3 Cup

Dans la série « que deviennent-ils ? », la Porsche GT3 Cup offre une alternative pour les exclus Canadiens de la monoplace. Scott Hargrove (ex-pilote d’Indy Lights aux poches notoirement trouées) est le champion sortant. Roman de Angelis (ex-futur de la F1600 locale) est le nouveau champion en « gold ». Zacharie Robichon (ancien lauréat du Team Canada Scholarship) est en pole sur le Canadien Tire Motorsport Park. Enfin, sur la liste des inscrits, on remarque Patrick Dussault (ex-pilote de FR BARC et de FR ALPS.)

Shanghai 888

En marge de l’Audi R8 LMS Cup, les promoteurs du circuit de Shanghai ont annoncé l’organisation des « Shanghai 888 ». Le 7 octobre 2018, GT et voitures de tourisme s’élanceront dans une course de 888km (soit environ 4h30 de course.)

Crédits photos : Audi Motorsport Asia (photos 1 à 6), Renault Sport UK (photo 7), Brabham (photo 8), Porsche Canada (photo 9) et SIC (photo 10.)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Résultats et brèves des autres disciplines de la semaine 36 de 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

il faut de tout!!

wpDiscuz