Accueil Constructeurs chinois Geely n’est pas intéressé par FCA

Geely n’est pas intéressé par FCA

174
2
PARTAGER
Geely

Geely a déclaré ne pas être intéressé par un rachat de FCA lors de la présentation des résultats financiers du groupe chinois.

L’industrie automobile a été prise de court en début de semaine par l’annonce d’un rachat potentiel de Fiat Chrysler Automobiles par un constructeur chinois et Geely avait été notamment nommé comme un possible acheter par Automotive News.

En marge de la présentation des résultats financiers du groupe chinois, Gui Sheng Yue, PDG de Geely Automobile Holdings Ltd, maison-mère du groupe chinois a déclaré que « nous n’avons pas ce type de projet en cours », mais a suggéré qu’un tel rachat était une bonne idée pour d’autres constructeurs chinois qui pourraient accélérer leur développement.

Malgré ce démenti, une source proche du dossier a déclaré que des discussions avaient eu lieu entre les deux groupes FCA et le groupe chinois au début de l’année sans toutefois en connaître la teneur. Des discussions sur un possible rachat semblent difficiles à envisager. Geely a suffisamment de marques à gérer avec les marques Geely, Volvo, Lynk & Co et Proton. Quant aux transferts de technologie, le constructeur n’en a pas vraiment besoin avec Volvo dans son portefeuille, surtout depuis que Volvo et Geely ont décidé de mettre en commun leurs technologies.

 

Source : Reuters

Source photo : Geely

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Geely n’est pas intéressé par FCA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
zafira500
Invité

Je commence à me demander si cette histoire n’est pas un buzz pour faire monter l’action FCA.

wpDiscuz