Accueil FCA FCA et VW discutent collaboration dans les utilitaires légers

FCA et VW discutent collaboration dans les utilitaires légers

365
12
PARTAGER
Amarok FCA VW

Fiat Chrysler Automobiles est toujours à la recherche de partenaires comme le révèle un quotidien financier américain selon lequel le groupe italo-américain a discuté partenariat avec Volkswagen.

Selon des sources proches du dossier, les deux constructeurs ont discuté d’une possible coopération dans le domaine des utilitaires légers. Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été donnée, FCA souhaiterait collaborer avec Volkswagen pour les prochaines générations du Caddy et de l’Amarok.

FCA serait intéressé tout particulièrement par l’Amarok qui deviendrait ainsi devenir le pick-up idéal pour concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Nissan Frontier et Toyota Tacoma. À ce titre, FCA ressortirait du placard le badge Dakota abandonné en 2011.

Encore au stade des préliminaires, les discussions pourraient ne pas aboutir. Cependant, ce n’est pas la première fois que les deux entreprises collaborent. Un précédent partenariat avait débouché sur le Routan, version modifiée du Chrysler Town & Country (Voyager chez nous).

 

Source : Wall Street Journal

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "FCA et VW discutent collaboration dans les utilitaires légers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

MDR qu’est ce que je disais hier … Avec ce rapprochement , VAG va bientôt gober Alfa comme une baleine avec du plancton … x’)

zafira500
Invité

C’est beau de rêver hein.😉
Je qui me fait un peu rigoler, c’est que lorsque l’on parle de collaboration entre constructeurs, dès que ça concerne FCA, certain commencent déjà à spéculer sur un rachat. Ça frise le pathétique. Mais bon, le Sergio y est aussi un peu pour quelque chose.

Seb
Invité
Je pense surtout que vous ne vous rendez pas compte que votre groupe fétiche bien qu’en légère progression , continue depuis des années à couler à petit feu … Vous avez attendu comme le messi la Giulia et le Stelvio pour booster les ventes d’Alfa Romeo de manière drastique , c’est loin d’être le cas , Lancia ? A la trappe … FCA ne survi aujourd’hui à l’échelle mondiale uniquement grâce à ses constructeurs Américains du groupe … C’est pas faute d’avoir essayé … Marchionne à voulu se la jouer VAG en lançant depuis 4 ou 5 ans d’énorme campagne… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Alors déjà FCA n’est pas mon groupe fétiche. Lancia à la trappe? Jusqu’à preuve du contraire, même si elle survit, elle est toujours là. D’autres marques ont eu moins de chance.
L’Inde? Cela fait des années que l’on nous dit que c’est un marché potentiel, mais comme sœur Anne, on ne voit rien venir.
Ça sent mauvais de TON point de vue – et ton point de vue, on le connaît – je te renvoie à mon commentaire plus haut.

STRATOS
Invité
D’accord avec Seb, mais si Jeep est en forme actuellement c’est grâce à Fiat et pour les autres marques américaines on oublie (Chrysler et Dodge) excepté RAM. Quant à Fiat ça reste une marque qui fait du volume malgré ses échecs en Inde, Chine et Russie. Mais oui la situation est critique et il faudrait 10 ans pour faire un peu plus de volume avec Alfa ! Par contre étonnant le relatif succès de la Tipo, dans le top ten de plusieurs pays européens (Pologne,…). Si on additionne les ventes du modèle turque, elle dépasse la 308 au premier semestre… Lire la suite >>
wizz
Membre

quel intérêt VW aurait il à fusionner avec FCA?

Seb
Invité

La Tipo de part son prix se rapproche plus du low cost d’une Dacia et en toute objectivité , pour avoir un sacré paquet de Tipo ( ils doivent bien booster leurs ventes graces aux loueurs chez FCA aussi .. ) c’est ultra mou comme voiture et malgré une moquette absolument abominable , pour le reste c’est une assez bonne voiture avec une finition plutôt correcte vu le prix

zafira500
Invité

@STRATOS
La Tipo correspond à un certain standard de véhicule : une bonne auto pour pas cher. Cela peut expliquer entre autres sont succès.
Concernant Alfa, comme les autres marques du groupe, c’est surtout la politique de Marchionne qui est en cause. Un Carlos Ghosn par exemple à la tête de FCA et cela aurait été une autre histoire.

Thomas
Invité

Bye bye les Peugeot Boxer et Citroën Jumper actuels il va falloir que PSA étudie rapidement leurs remplaçants 😉

Thomas
Invité

Et biensûr intégrer Opel/Vauxhall dans l’équation, alors bye bye le Vivaro également 😀

Thibaut Emme
Admin

Non @Thomas, à priori c’est plus sur le pickup et le Caddy (fourgonnette).
Il serait financièrement « suicidaire » d’abandonner en court de route le programme Boxer/Jumper/Ducato. Même s’il commence à dater, il lui reste encore 5/6 ans devant lui à peu près.

Et les accords dans l’utilitaires ont ceci de particuliers qu’ils vont au-delà des clivages et des alliances.
La preuve, le rachat d’Opel par PSA fait que Renault va assembler des Opel (le Vivaro) pour PSA 🙂
Les volumes font qu’économiquement il faut être pragmatique. Et ne pas hésiter à s’allier avec l’un ou l’autre selon les utilitaires que l’on veut produire.

wpDiscuz