Accueil Chevrolet Los Angeles 2016 : Chevrolet Colorado ZR2

Los Angeles 2016 : Chevrolet Colorado ZR2

289
0
PARTAGER
Chevrolet Colorado ZR2 (2016)

GM n’a pour le moment pas réellement osé affronter le roi Raptor. Et plutôt que l’affrontement direct, il applique la même recette sur son pick-up compact. Le Chevrolet Colorado ZR2 est né.

Avec son nouveau Colorado ZR2, Chevrolet se positionne d’emblée un ton au dessus des Toyota Tacoma TRD ou Nissan Frontier Pro-X. En premier lieu avec son look qui n’a guère à envier à son modèle, le F150 Raptor. Une hauteur de suspension relevée de 5 centimètres, des pare-chocs avant et arrière (ou ce qu’il en reste) adaptés pour améliorer les angles de franchissement, un capot bicolore bombé en son centre et des voies élargies de 89 mm. Un look « Baja » complété par la roue de secours embarquée dans la benne.

Un programme qui n’est pas que stylistique. Des pneumatiques Goodyear Duratrac au blocage de différentiel central, avant ou arrière. Le Chevrolet a également droit à la première utilisation en tout-terrain des amortisseurs Multimatic DSSV habituellement employés sur les sportives. Une technologie qui permet ici des modes de fonctionnement plus variés selon les conditions d’utilisation.

Le ZR2 se déclinera en deux versions. Avec le V6 3.6 de 308 ch et 373 Nm. Mais aussi avec le 2.8 Diesel Duramax de 181 ch et 500 Nm. Deux unités associés à la transmission automatique 8 rapports Hydramatic 8L45. Tout en étant un redoutable engin hors des routes, le Chevrolet Colorado ZR2 est également capable de transporter jusqu’à une tonne, et remorquer 2,27 tonnes.

Source : Chevrolet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz