Accueil Mazda Des concepts de Mazda RX-9 et Nissan 390Z à Tokyo, avec la...

Des concepts de Mazda RX-9 et Nissan 390Z à Tokyo, avec la nouvelle Toyota Supra ?

402
6
PARTAGER

Les constructeurs japonais investiront encore un peu plus le segment des sportives avec une prochaine salve de nouveautés. Le salon de Tokyo qui ouvrira ses portes au mois d’octobre sera à suivre pour en savoir un peu plus.

On attend notamment trois modèles. La nouvelle Toyota Supra, un coupé dérivé du concept Mazda RX-9 et une remplaçante de la Nissan 370Z.

Des trois, c’est la Toyota Supra qui semble être la plus proche de sa présentation définitive. Les prototypes de pré-production tournent depuis de longs mois et Autobild anticipe déjà un lever de voile dès Tokyo avant cette fin d’année.

Comme il en a déjà été question, Nissan devrait aussi préparer quelques chose de spécial avec un concept sensé préfigurer une potentielle remplaçante de la 370Z. Toujours selon la même source, Nissan pourrait opter pour un patronyme dans la continuité de ce que nous connaissons à savoir 390Z. Il est question pour cette dernière de reprendre des éléments de la GT-R et de viser un positionnement plus haut de gamme avec une tarification plus salée.

Enfin, il est évoqué que Mazda révèlerait une nouvelle étape de son projet RX-9 avec de possibles informations sur la motorisation du futur modèle de série.

Source : autobild

Photo : Mazda

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Des concepts de Mazda RX-9 et Nissan 390Z à Tokyo, avec la nouvelle Toyota Supra ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Je suis surpris du nom de la remplaçante de la 370Z.
Jusqu’à aujourd’hui ça reprenait la cylindré du moteur, là c’est comme si ils lui avaient collé un moteur de 3.9l. A l’heure du downsizing c’est surprenant, surtout quand ce bloc n’existe pas dans l’Alliance.

veyron4
Invité
le bloc de la Gt-R fait quand même 3.8, on est pas loin avec un réalésage ou bien pour augmenter la course des pistons d’un 3.9. Et en plus souvent les moteurs peuvent avoir un appellation par exemple 4.0, mais faire 3.986 cm2 ou autres (au pif). Il n’y a qu’en F1 ou chaque cm2 est scrupuleusement préservé. Il y aussi, que très souvent les appellations de motorisations se « perdent un peu en mer », regarde chez AMG, en ce moment les « 63 AMG » se font avec un 4.0, juste avant un 5.5. Et puis chez BMW et Mercedes dans sa… Lire la suite >>
veyron44
Invité

Leur très récent 3.0 biturbo parait le meilleur candidat. N’oublions pas que la 370Z était avec un moteur atmo ! Énorme différence! Ça ne choquera personne qu’il adopte ce moteur étant donné la différence de performance très net en faveur de ce dernier. Et puis il sera surement aussi question d’une micro hybridation favorisant encore plus les performances globale du GMP et asseyant d’autant plus la légitimité de cette appelation. Cdt

Seb
Invité

La renaissance de 3 noms iconiques Japonais d’un seul coup ! N’en jetez plus , c’est trop ! ♥

Admin

Et pourtant j’en jette encore puisqu’il y aura également le concept annonciateur de la Honda S2000 et sa petite sœur la S1000…

Seb
Invité

Il me tarde presque d’être dans 15 ans pour croiser toutes celles ci en rasso automobile et les regarder avec les mêmes yeux d’enfants que les anciennes ! 😀

wpDiscuz