Accueil Actualités Entreprise Mercedes va produire batteries et véhicules électriques en Chine

Mercedes va produire batteries et véhicules électriques en Chine

133
0
PARTAGER

Dès l’année prochaine, les constructeurs présents en Chine pourraient se voir imposer un quota de vente en véhicule électrique. La production des véhicules électriques badgés Mercedes ainsi que leurs batteries sera donc rapidement assurée également par la coentreprise BBAC.

La visite officielle du président Xi Jiping en Allemagne s’accompagne de la traditionnelle signature d’accords commerciaux. Daimler et son partenaire BAIC ont donc attendu cet événement pour procéder à la signature officielle de leur dernier accord, sous les bons auspices des dirigeants des deux pays présents à la cérémonie. L’investissement consenti par les deux partenaires s’élève donc à 655 millions d’euros. Dont plus d’une centaine seront consacrés à la seule mise en place de la production de batteries.

Quant à la production de véhicules, elle débutera assez rapidement en Chine après l’Allemagne. Un an à peine, puisque le premier modèle doit débuter sa production à Brême en 2019. Et en Chine dès 2020. De 2018 à 2020, Mercedes pourra assurer son quota de vente « électrique » avec les versions hybride rechargeable des Classe C et E déjà intégrées à l’offre locale. Et produites sur place.

Source : Daimler / BAIC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz