Accueil Honda Honda prépare un concept de la future ZSX

Honda prépare un concept de la future ZSX

182
2
PARTAGER
Honda ZSX S2000

La descendante de la feue S2000 est devenue une arlésienne depuis des années, mais Honda semblerait nous concocter avec patience un ZSX très prometteur si l’on en croit les derniers brevets enregistrés auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle.

Déposé le 21 juin dernier par Honda, ce brevet concerne l’intérieur bien que l’extérieur soit aussi révélé. Les clichés dévoilent une planche de bord au design inspiré avec la NSX, notamment la console centrale. Ce meuble de bord s’en distingue cependant par sa grande légèreté visuelle et un volant inspiré de la Formule 1. Selon toute vraisemblance, ce brevet concerne un concept-car que le constructeur pourrait dévoiler au salon de Tokyo.

Ce concept-car avait d’ailleurs déjà été aperçu dans la nature courant mars. À cette époque, les rumeurs évoquaient une présentation au salon de New York, mais son absence suggère que Tokyo pourrait être l’élu. Honda devrait en effet dévoiler à Francfort un concept-car électrique.

Le brevet déposé auprès des autorités européennes confirme l’allure élancée du concept-car avec une partie avant très basse dépourvue de blocs optiques et un coupe-vent en guise de pare-brise. Les entrées d’air latérales suggèrent un moteur monté en position centrale arrière alors que la feue S2000 montait son moteur en position central avant qui pourrait être celui de la nouvelle Civic Type R. À moins que le constructeur ne décide de jouer la filiation avec la NSX et dote ce concept-car d’une motorisation hybride.

 

 

Source : Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle

Source photo : Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Honda prépare un concept de la future ZSX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

là tel quel, il n’est pas sans me rappeler la Renault Spider !

Jrc
Invité

Du moment qu’ils mettent pas le moteur f1 dedans ca va ….quoi que….

wpDiscuz