Accueil Général Francfort 2017 : la Suzuki Swift Sport en première mondiale

Francfort 2017 : la Suzuki Swift Sport en première mondiale

536
2
PARTAGER

Suzuki confirme que la version délurée de sa citadine sera présentée au salon allemand à la fin de cet été. Et nous gratifie pour l’heure d’un unique cliché de trois quarts avant, où le modèle s’affiche dans une robe jaune semblable à celle des autos de course du Suzuki World Rally Team en leur temps.

La quatrième génération de Suzuki Swift est disponible depuis le printemps dernier en concession. Avec pour l’heure le 1.0 litre turbo Boosterjet de 111 chevaux et 150 Nm comme motorisation de pointe, mais avec un retour prochain de la déclinaison Sport au catalogue déjà confirmé par le constructeur.

De celle-ci, aperçue lourdement camouflée il y a près d’un an, on sait actuellement qu’elle devrait selon toute probabilité adopter le 1.4 litre Turbo équipant déjà le Vitara S, et qu’elle pourra également compter sur la cure d’amaigrissement dont bénéficie la nouvelle génération de Swift.

Dans les faits, on devrait donc pouvoir compter sur 140 chevaux disponibles sur une plage plus large que les 136 délivrés par le 1.6 litre de l’actuelle Swift Sport, et sur un poids inférieur à la tonne pour plus un comportement que l’on espère aussi joueur (voire plus?) que ses devancières. A l’instar de la Swift 1.0 Boosterjet, la Sport devrait offrir le choix entre les boîtes de vitesses manuelle et automatique à six rapports.

Pour l’esthétique, l’unique image révélée pour l’instant par le constructeur nippon dévoile un bouclier avant arborant une calandre plus massive, un spoiler et des bas de caisses spécifiques ainsi que des jantes à cinq bâtons aux galbes tout en rondeurs. Si la poupe n’a pour l’instant pas filtré en images, au vu des derniers spyshots il est déjà acquis que le bouclier arrière enveloppant et la double sortie d’échappement spécifiques au modèle depuis la première génération de Swift Sport seront à nouveau de la partie.

A son lancement courant 2018, cette troisième itération de la Swift Sport devrait être proposée à un tarif proche des 18 à 19 000 euros et viendra batailler sur les terres de l’Abarth 595 et de l’Opel Adam S (ou sa remplaçante?), de puissance similaire. Rendez-vous à Francfort en septembre prochain pour découvrir toutes les informations sur cette nouvelle petite friponne…

Source : Suzuki

Illustration : Suzuki

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Francfort 2017 : la Suzuki Swift Sport en première mondiale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Ça fait plaisir de voir que Suzuki ressort une nouvelle Swift sport, une bonne petite voiture performante, fiable et joli.

lym
Invité

Une nipponne friponne petit format et ayant fait régime, au milieu de ce paysage routier merdique de SUV pour petit kiki je dirais que la proposition de suçe-kiki… euh suzuki… est assez séduisante!

wpDiscuz