Accueil Salon de Genève Genève Live 2017 : Suzuki Swift

Genève Live 2017 : Suzuki Swift

269
4
PARTAGER
Suzuki Swift

Suzuki a dévoilé en première européenne la quatrième génération de la Suzuki Swift.

Pour cette quatrième itération le constructeur rompt un peu avec la continuité en greffant une nouvelle face avant qui ne sera pas du goût de tous. La petite Suzuki réconciliera cependant tout le monde en ville grâce à ses dimensions compactes de 3,84 m de longueur et son poids allégé de 160 kg pour descendre à 840 kg en entrée de gamme. Raccourcie de 1 cm, élargie de 4 cm et moins haute de 1,5 cm, la Swift réussit à augmenter le volume de son coffre de 25% pour passer de 200 à 254 litres.

Côté équipements, la Swift reçoit un freinage automatique, une alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif et un écran d’infodivertissement tactile.

Partageant ses soubassements avec la Baleno, elle en reprend également les motorisations, notamment le 4 cylindres 1.2 litre DualJet « micro » hybride de 91 ch. Le 3 cylindres 1.0 litre turbo BoosterJet de 111 ch et 150 Nm est aussi au menu. Enfin, une version sportive équipée du 1.4 turbo de 140 ch et 220 Nm devrait arriver un peu plus tard. Côté transmission, la Suzuki Swift offre le choix entre une boîte manuelle 5 vitesses et une boîte automatique 6 rapports.

Désormais uniquement produite au Japon, la Suzuki Swift débarquera chez nous au printemps.

 

 

Source : Suzuki

Source photo : LeBlogAuto

 

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève Live 2017 : Suzuki Swift"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Hélas de plus en plus impersonnelle. Dommage, la première génération était très séduisante. Sans doute une des citadines les plus réussies tant par le volume adapté que pour l’esthétique !

Fred21
Invité

Elle était belle mais ça, c’était avant.

rickyspanish
Invité

Suzuki refait avec la Swift ce que Nissan a fait à la Micra il y a quelques années. Dommage car comme l’a dit Verth, la première était vraiment une réussite à tous les niveaux.

Fabrice
Invité

je suis très très surpris de la magnifique réduction de la masse.
160kg, c’est pas rien, ça représente 15% c’est bluffant.
Bravo Suzuki. Vous verrez qu’en utilisation réelle ce sera celle qui consommera le moins et de loin, grâce à cet avantage très marqué. Moins d’effort à fournir en accélération, de friction sur les pneus…
Quand une Polo pour des dimensions à peine plus grandes envoie dans les 1100kg…

wpDiscuz