Accueil Lada Le Chevrolet Niva fait un pas de plus vers la production

Le Chevrolet Niva fait un pas de plus vers la production

238
4
PARTAGER
Chevrolet Niva Concept

Programmé pour 2018-2019, le prochain Chevrolet Niva fait un pas de plus vers une mise en production après qu’une banque russe ait accepté de financer la moitié du projet.

Le Lada Niva tel que l’on connaît chez nous s’appelle 4×4 en Russie et son nom de baptême est utilisé par Avtovaz pour commercialiser un autre tout-terrain en partenariat avec Chevrolet qui concurrence le Renault Duster sur le marché russe. En développement depuis quelques années, le Chevrolet Niva devrait enfin pouvoir voir le jour puisque le financement de l’agrandissement de l’usine est en cours de bouclage.

La prochaine génération du Chevrolet Niva est effet une occasion pour la coentreprise de GM et Avtovaz d’agrandir l’usine où le Niva est assemblé avec nouvelle ligne de production et un nouveau centre d’ingénierie et de logistique. D’un coût total de 332 millions d’euros, le projet était partiellement financé à hauteur de 99 millions d’euros jusqu’à maintenant. La banque d’État, Sberbank, a annoncé son intention de prêter 150 millions d’euros à la coentreprise pour financer le projet. Quant aux 83 millions d’euros restants, GM-Avtovaz est en discussion avancée avec d’autres banques.

Avec le financement assuré, GM-Avtovaz va pouvoir enfin mettre en production le prochain Niva qui devait être lancé sur le marché russe en 2016. Mais, les difficultés économiques de la Russie sous la pression des sanctions économiques ont suspendu le projet. En 2016, il s’est vendu 29 844 Chevrolet Niva loin derrière le Renault Duster (44 001 unités). GM-Avtovaz a pour objectif de produire 120 000 Niva une fois l’agrandissement de l’usine achevé.

 

Source : Wardsauto

Source photo : Autoevolution

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Chevrolet Niva fait un pas de plus vers la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Oui mais Renault Lada programme eux aussi un successeur du « Niva sur le châssis du prochain Duste …

Gilles
Invité

Une production américano-russe. Impensable, il y a encore quelques années !

Gautier Bottet
Editor

Précision, on parle ici d’une seconde génération puisque le Chevrolet Niva existe depuis 2002.

Thomas
Invité

Aura t-il toujours le moteur PSA fabriqué sous licence comme il devait avoir avant que Chevrolet ne quitte la Russie il y’a quelques années ???

wpDiscuz