Accueil F3 F3 2017 sur le Hungaroring : Eriksson reprend la main

F3 2017 sur le Hungaroring : Eriksson reprend la main

42
0
PARTAGER

En Hongrie, il faut courir jusqu’à la chicane, puis rouler en file indienne jusqu’au damier. En F3, Maximilian Günther (Prema) pensait avoir compris le truc, mais Joel Eriksson (Motopark) est le plus malin dans la course 3.

Les essais

On attendait Joel Eriksson (Motopark.) Mais le leader du championnat n’obtient que le 17e temps. Le poleman, c’est le héros de Pau, Maximilian Günther (Prema.)

Course 1

Course sans histoire pour Günther, qui s’offre une traversée en solitaire. Jake Hughes (Hitech) roule coude à la portière jusqu’au 2e rang. C’est un peu plus mouvementé pour Jehan Daruvala (Carlin), qui doit contenir Joey Mawson (Van Amersfoort.) L’Australien s’est offert Callum Ilott (Prema) dans les premiers mètres. Il harcèle ensuite le pilote Indien pour obtenir la médaille de bronze, en vain.

Nouveau succès de Günther. Hughes et Daruvala complètent le podium.

Course 2

Le dimanche matin, Ilott profite de sa pole. Derrière, Eriksson oublie Zhou Guanyu (Prema) et Lando Norris (Carlin) pour passer 2e. Norris, toujours aussi maladroit au départ, commet une erreur et il repart en queue de peloton. Voilà Zhou 3e. Ensuite, il ne se passe plus grand chose. Eriksson et Zhou voulant surtout marquer de gros points.

Ce sont donc cette fois Ilott, Eriksson et Zhou qui montent sur l’estrade.

Course 3

Eriksson est en pole dans la course. Ilott, 2e, gère. De nouveau, c’est au 3e rang que c’est plus animé. Zhou doit faire face à Norris, qui souhaite sauver son week-end. Le pilote Ferrari Junior a le dernier mot, mais au prix d’une chicane coupée.

Eriksson, Ilott et Zhou passent dans cet ordre devant le damier. Le pilote Chinois est néanmoins pénalisé et a posteriori, Norris est déclaré 3e.

Le trio de tête est désormais un quatuor. Vainqueur de la course 3, Eriksson garde l’avantage, avec 183 points. Après un début de saison timide, Günther s’est réveillé et le voilà 2e à 178 points. Ilott est 3e à 162 points, au détriment d’un Norris abonné aux départs loupés.
Les autres sont autour des 60 points. Transparent en Hongrie, Mick Schumacher (Prema) dégringole au 10e rang, à 49 points.

Source :
FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz