Accueil F3 Grand Prix de Pau F3 2017 : Günther triomphe des rails

Grand Prix de Pau F3 2017 : Günther triomphe des rails

161
0
PARTAGER

De la vitesse, du doigté et un peu de chance, c’est le cocktail traditionnel des courses urbaines. A ce jeu-là, le redoublant Maximilian Günther (Prema) est le plus fort. Il peut ainsi inscrire son nom au palmarès du Grand Prix de Pau.

Les essais

Après Monza, la F3 déboule à Pau. Callum Ilott (Prema) décroche la pole.

Course 1

Ilott conserve l’avantage au feu vert, en profitant de la bagarre entre Lando Norris (Carlin) et Joel Eriksson (Motopark.) Le Suédois a le dernier mot et peu après, Ilott tape. Le voici donc en tête. Un peu plus loin, Zhou Guanyu (Prema) se paye le rail. Safety-car.
A la reprise, Joey Mawson (Van Amersfoort) est 3e, avec Jake Dennis (Carlin), Maximilian Günther (Prema) et Jake Hughes (Hitech) dans ses rétroviseurs. Hughes est le premier du lot à taper. Puis quelques gouttes tombent sur Pau. C’est assez pour que Dennis, puis Mawson, partent en glissade. Second safety-car.
Ca repart pour deux tours, sans histoire.

Eriksson, jusqu’ici l’homme des courses 2, reporte cette fois la course 1 ! Norris et Günther l’encadrent sur le podium.

Course 2

Norris est en pole, le lendemain matin. Néanmoins, c’est Günther qui réagit le mieux au feu vert. Norris harcèle ensuite l’Allemand pour la gagne, tandis qu’Eriksson fait de même avec Ilott, 3e. Le Suédois joue avec le feu et c’est à son tour de goûter aux rails de Pau. Harrison Newey (Van Amersfoort) passe 4e. Néanmoins, il a trop de retard sur Ilott pour tenter quoi que ce soit.

Premier succès 2017 pour Günther. Norris est de nouveau 2e et Ilott, 3e.

Course 3

La course 3, c’est le célèbre Grand Prix de Pau. Norris s’élance devant Günther et Ilott. Plus loin, David Beckmann (Van Amersfoort) s’offre un rail et le safety-car intervient.
Hughes et Mawson s’emmêlent les pinceaux au restart. Norris semble tenir la victoire. Il est hélas trahit par sa suspension. Günther hérite des commandes. Ilott passe 2e et Ralf Aron (Hitech), 3e.

Ca ne bouge plus ensuite, Günther, Ilott et Aron passent dans cet ordre devant le damier.

Eriksson et Norris quittent Pau à égalité, avec 139 points. Günther passe 3e, à 137 points. Ilott est 4e à 109 points. Les quatre pilotes ont fait le break sur le reste du peloton. Ainsi, Ralf Schumacher (Prema) est 7e, mais avec seulement 45 points dans sa besace.

Source :
FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz