Accueil Actualités Entreprise Nvidia et Bosch s’associent dans la voiture autonome

Nvidia et Bosch s’associent dans la voiture autonome

46
2
PARTAGER

Les choses évoluent très vite dans le domaine de la voiture autonome. Et l’ambitieux Nvidia vient de se voir conforté par un rapprochement avec l’un des plus grands équipementiers automobiles, Bosch.

Bosch vient de présenter le dernier né de sa gamme, un calculateur dédié à la voiture autonome. Et qui surtout embarque la plateforme Drive PX de Nvidia, mais aussi l’intelligence artificielle Xavier présentée par le fondeur au dernier CES.

Le directeur général de Nvidia, Jen-Hsun Huang, était d’ailleurs un invité notable de la grande conférence annuelle Bosch Connected World à Berlin. Il a ainsi exprimé devant l’audience toute acquise sa vision de l’avenir florissant de la voiture autonome. Très gourmande en capacités de calcul, et en intelligence artificielle.

Et Huang de préciser la feuille de route de Nvidia, avec la commercialisation dès cette année des éléments nécessaires pour une conduite autonome de niveau 3 (conduite autonome sous la supervision du conducteur appelé à reprendre parfois le contrôle), et l’année prochaine de niveau 4 (plus d’intervention du conducteur dans certains cas précis de conduite).

Cette annonce fait suite au rachat de Mobileye par Intel, et montre que les échanges et associations sont de plus en plus nombreux, et importants, entre les industries automobiles et électronique.

Source : Nvidia
Crédit illustration : Nvidia (Jen-Hsun Huang – Directeur Général de Nvidia- & Dirk Hoheisel – Responsable des solutions de mobilité chez Bosch)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nvidia et Bosch s’associent dans la voiture autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
miké
Invité

http://auto.bfmtv.com/actualite/cet-artiste-a-cree-un-piege-pour-vehicule-autonome-1125980.html
Me tarde de voir comment elles vont s’en sortir sur les zones de chantier ou les traçages se superposent… 😂😂😂

wpDiscuz