Accueil Berlines L’avenir de la Lincoln MKZ au centre d’interrogations

L’avenir de la Lincoln MKZ au centre d’interrogations

83
0
PARTAGER

Vers la disparition actée pour la berline de la marque américaine haut de gamme ?

L’actuelle génération de la berline MKZ (tarifée à partir de 35 170 dollars sur le marché US) affiche désormais cinq années au compteur dont les deux dernières en date à travers sa déclinaison restylée.

L’auto aborde donc clairement la seconde étape de sa carrière commerciale et une relève / fin à horizon 2019. Se pose désormais la question de sa remplaçante… Ou de sa disparition pure et simple du catalogue.

Selon un média américain plusieurs hypothèses se dégagent. Primo dans la lignée du groupe chez Lincoln on va étoffer l’offre au niveau des SUV et crossover en sus des MKC, MKX, MKT et Navigator (option Aviator).

Secundo la question industrielle. L’actuelle génération est assemblée au sein des installations mexicaines de Hermosillo, site appelé à produire la Focus.

L’éventualité d’une relocalisation du côté de Flat Rock est peu crédible entre la Mustang (notamment) et la future gamme électrique.

Tertio. L’actuelle génération de MKZ serait possiblement remplacée par une nouvelle… Adoptant un nouveau nom.

Tout sauf improbable également pour une berline laquelle sur le marché américain aura l’an passé presque représenté un tiers (30 534 unités) des ventes totales (111 724 unités) étant uniquement devancée par le MKX (30 967 unités).

Source : Autoline.

Crédit illustration : Lincoln.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz