Accueil Cadillac GM gardera Cadillac en Europe

GM gardera Cadillac en Europe

89
1
PARTAGER

GM ne jette pas entièrement l’éponge sur le marché européen sur lequel le géant américain compte continuer à vendre des Cadillac.

GM a décidé de garder un pied en Europe en prenant la décision de poursuivre la commercialisation des Chevrolet Camaro et Corvette, et des Cadillac en Europe. Mary Barra, PDG de GM, a déclaré lors d’une session avec des analystes financiers que « c’est le projet actuel de continuer à vendre ces modèles en Europe avec l’objectif de faire croître Cadillac. »

Qu’ont derrière la tête les dirigeants de GM ? Préparent-ils une offensive Cadillac sur le continent européen ? Il est vrai qu’en 2014, le PDG de Cadillac, Johan de Nysschen, avait annoncé sa volonté de conquérir le marché européen. Mais en 2015, il avait repoussé ses ambitions européennes au-delà de 2020.

Ce n’est pas la première fois que GM a de grandes ambitions dans nos contrées, mais les résultats sont plutôt minces. Les 45 concessions Cadillac européennes ont vendu l’an passé 781 voitures en 2016, soit 33 % de plus qu’en 2015. Encourageant, mais bien loin des 800 000 voitures vendues par chacun des constructeurs premium allemands. Chevrolet a écoulé 1 800 Camaro et Corvette en 2016. GM veut vendre 5 000 voitures d’ici la fin de la décennie.

 

Source : Reuters/Automotive News

Source photo : Cadillac

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GM gardera Cadillac en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

Dans un sens une Cadillac, c’est plus classe qu’une opel!
Et si ils se mettent vraiment a vouloir s’introduire en Europe, cela serait vraiment agréable, en tout cas en Suisse cela marche alors pourquoi pas partout en Europe?

wpDiscuz