Accueil Ford Genève 2017 live : Ford Fiesta ST

Genève 2017 live : Ford Fiesta ST

155
20
PARTAGER

La première Ford Performance sur trois pattes.

Inédit au milieu de toutes les citadines en survêtement.

C’est sous son capot que la nouvelle Ford Fiesta ST se démarque effectivement en adoptant un inédit 3 cylindres 1.5 l Turbo.

Ce nouveau bloc de la famille EcoBoost n’en demeure pas moins pêchu avec une cavalerie de 200 ch pour 290 Nm.

Le meilleur des deux mondes entre sportivité et empreinte environnementale ? Sur le papier avec des niveaux officiels contenus à 114 g/km de CO2 quand sa devancière annonçait 140 g/km de CO2.

Innovations aussi pour la Fiesta ST et ses trois modes de conduite jouant sur la réponse de l’accélérateur, le son émis par le bloc 3 cylindres ou la direction notamment.

Alors que les versions sages de la citadine polyvalente débarqueront à partir de juillet, la ST n’est pas programmée avant le début de l’année prochaine.

De quoi donner encore quelques mois avant de savoir quels seront les tickets d’entrée respectifs en trois portes ou cinq portes.

Le sujet de présentation de la nouvelle Ford Fiesta ST.

Source : Ford.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Genève 2017 live : Ford Fiesta ST"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Très très bonne voiture, mais le design est trop impersonnel voir trop asiatique.

pcur
Invité

D’accord avec toi. L’actuelle a bien plus de personnalité. Décevant.

akouel
Invité

Esthétiquement en effet, je ne suis pas fan non plus, et les jantes font trop ramassées. c’est un des inconvénients de faire du neuf avec du vieux !
Ceci étant dit, je suis curieux par ce 3 cylindres, et de ces modes fonctionnement 😀

sly74
Invité

« c’est un des inconvénients de faire du neuf avec du vieux ! »
euh c’est pas un restylage mais une nouvelle Platform, donc faudrait développer ta critique.
Moi qui n’aimait pas les ford avec leur éternels bio-design datant des premières focus, ainsi que leurs intérieurs à la star wars biactol, je trouve que sur cette fiesta, ils ont fait un effort, même si le design reste très consensuel, très germanique d’inspiration.
Un peu comme comme kia et Hyundai, ah oui c’est ca elle ressemble à une coréenne qui est inspiré d’une vw….
Mais bel effort.

SGL
Invité

@sly74, c’est un gros restylage, pas une nouvelle plateforme !

akouel
Invité

vu le profil, que ce soit en 3 ou 5 portes, c’est un restylage de la fiesta de 2008, les panneaux sont les mêmes. Donc on a des formes qui ne concordent pas entre elles (comme le dessin des vitres avec les nouveau feux)
Ce n’est que mon avis 😉

SGL
Invité

C’est la « Ford B3 platform » de 2002, les Américains sont pragmatiques, quand la base est bonne, ils la gardent en l’améliorant !
Par contre pour le design ils nous l’on fait la façon VW, on change (presque) RIEN !

Yorgle
Invité

@SGL
C’est la plateforme B2e, développée pas Mazda pour la 2 et la Fiesta. Plateforme rachetée par Ford lors de la vente des parts dans Mazda.

sly74
Invité

Pour être précis la fiesta europe c’est B299 EU, et concernant les liaisons au sol (plusieurs éléments proviennent de ma boite) elles n’ont rien à voir avec la précédente fiesta, mais bon certains pensent que ce n’est qu’un restylage léger…

Yorgle
Invité

@SGL
En effet la plateforme est la même que la Fiesta précédente, mais ce n’est pas non plus un restylage, tout « le haut » est nouveau.

rickyspanish
Invité

Dommage qu’ils aient abandonné les feux arrières haut perchés, ça la distinguait un peu des concurrentes.
Cette nouvelle Fiesta « s’anonymise » niveau style.
Curieux de voir la fiabilité de ce 3 cylindres.

SGL
Invité

Oui… une Hyundai Kia s’il n’avait pas le logo Ford ! 🙁

Guiome
Invité

Pas trop d’accord avec les autres commentaires, je ne trouve pas qu’elle ressemble à une coréenne. D’ailleurs les corréennes sont devenue plus jolies que certaines japonaises (Rendez nous la Civic !)
A contraire elle à un peu plus de maturité que l’ancienne sans tomber dans la discretion germanique exagérée, sans tomber dans le kitsch.
Belles jantes par contre.
Le bleu électrique est de sortie cette année : Alpine, Peugeot, Renault, Volvo …

koko
Invité

Le bleu Alpine, je ne pense pas que ça soit un effet de mode de 2017 !

Guiome
Invité

Non, c’est sûr. Par contre pour les autres constructeurs c’est flagrant.

sly74
Invité

Ressembler à une voiture coréenne ne veut pas dire voiture moche, il y a 20 ans peut être mais pas aujourd’hui et ce n’était pas le sens de mes propos lorsque je comparais cette fiesta à une Hyundai/kia.

SGL
Invité

Oui, c’est vrai @sly74, les Coréennes ; c’est de mieux en mieux, le Série 2 Active Tourer ne ressemble pas à une Coréenne !? l’arrière du Porsche Cayenne ne ressemble pas à une Coréenne !? etc.
Look Coréen, ne veut pas dire moche ! C’est consensuel… Mais c’est un peu dommage pour Ford et pour l’originalité en général.
Techniquement, la Fiesta est au top, d’un bon rapport qualité-prix, c’est une référence !

AXSPORT
Invité

Une « sportive » 3 cylindres………..

MDR

C’est pour quand le mono-cylindre ???

Thibaut Emme
Admin
C’est amusant car à moto, les « gromonos » ont bonne réputation dans certains domaines. Les bi, qu’ils soit « vitouines » ou pas ont aussi leurs fans…plus que les « 4 pattes » (4 en ligne) assez « fades » (mais tellement plus doux à piloter). Perso je suis adepte du 3 cylindres made in Triumph qui est considéré comme un bon compromis entre le V-Twin un peu trop tapeur à bas régime et le linéaire 4 pattes. Comme quoi.. A quoi tient la différence ? Sans doute au poids du moulbif qui se ressent de suite à moto contrairement à la voiture. Les V6 ou V8… Lire la suite >>
DiZeL
Invité

Perso l’engin le plus sportif que j’ai conduit reste mon kart. Un pov ptit monocylindre 125cc, mais plus de 40 chevaux pour moins de 100 kilos…

wpDiscuz